Spécialiste reconnu pour ses châssis surbaissés et ses suspensions pneumatiques, AL-KO proposera prochainement un ensemble de vérins de stabilisation innovants.
Dénommé HY4, ce kit se démarque avant tout par son fonctionnement. Au lieu de faire appel à une seule pompe pour produire le flux hydraulique nécessaire à la levée ou la descente des vérins, AL-KO en a conçu des nouveaux utilisant chacun leur propre générateur. D'après leurs concepteurs, ces vérins offriraient une meilleure répartition des masses (car placés aux quatre coins du véhicule), une simplification de leur montage (pas de connaissances en hydraulique à avoir) et une fiabilité accrue dans le temps. Un circuit électrique se charge de les synchroniser pour obtenir automatiquement (ou via une télécommande) une horizontalité parfaite du camping-car. Autre avantage, non négligeable, le fait de pouvoir les démonter facilement pour les remonter sur un autre véhicule.
L'ensemble AL-KO HY4 sera commercialisé à partir du mois de septembre et adaptable sur tous modèles utilisant un châssis AL-KO raccordé à une tête Fiat Ducato (type X 250) jusqu'à 6 tonnes de PTAC. Son montage pourra être effectué dans un centre AL-KO, comme celui de Louhans (71), ou bien chez des professionnels agréés.
Prix : à partir de 4 950 € (hors pose)
Infos : www.al-ko.com/fr