Van aménagé : du nouveau chez JCG Créations

L’aménageur choletais a profité du Camper Van Week-End pour dévoiler de nouveaux camping-cars à toit relevable, une de ses spécialités. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas chômé.

JCG Créations a réservé à l’incontournable événement vanlife, le Camper Van Week-End, la présentation de trois nouveautés, que les visiteurs ont pu découvrir en avant-première. L'édition des 26, 27 et 28 avril derniers correspondait notamment à la première sortie officielle du V7 LL et son lit longitudinal permanent de 190 x 196 cm, des dimensions record pour un van.

L'aménageur de Cholet (49) a également planché sur d’autres modèles, dont les V6 BC et DL, dévoilés lors de cette manifestation.

Un toit relevable maison inédit

Immanquable sur ces nouveaux modèles, le toit relevable à parois rigides, signature de la marque, est ici délaissé au profit d’un pavillon plus classique, à parois en toile, articulé à l’arrière et accueillant un couchage pour deux (125 x 196 cm). Même si ce nouveau pavillon se montre ordinaire, il reste un équipement développé en interne. Il permet au V6 DL de proposer deux lits permanents (d’où son nom, DL pour "Deux Lits") mesurant 125 cm de large pour 190 cm de long en bas et 196 cm en haut.

L’aménagement au sol reprend les principes du V7 4 places, en optimisant l’espace grâce à des sièges arrière indépendants, rabattables et rotatifs, ce qui permet de dégager le couloir de circulation. Le V6 DL embarque, comme les V7, une réserve d’eau propre record de 150 l.

 

 

 

Un plan de travail géant

Le V6 BC, autre exclusivité réservée aux visiteurs du Camper Van Week-End, mérite également qu'on s'y attarde, car l’aménageur a revisité son implantation, plutôt classique, consistant en une banquette coulissante et convertible (lit de 115 x 196 cm), et un bloc-cuisine avec rangements côté conducteur.

 

Ici, pas de mobilier filant sur la hauteur de l’habitacle, mais un ensemble lié à la cuisine et courant le long de la paroi, offrant ainsi un immense plan de travail et une forte impression d’espace (par cette perspective).

 

 

 

Petite astuce bien venue, le rangement à l’aplomb de la banquette s’ouvre verticalement, et électriquement, facilitant ainsi son accès. La table, elle, est nomade et repose sur un socle faisant également office de rangement. Non utilisée, elle se replie et se range derrière le siège conducteur. Le V6 BC est affiché à un tarif de 70 730 €.

 

Vos commentaires