La mobilité en camping-car est toujours un sujet crucial une fois à l’étape. Nous avons pour habitude de vous présenter régulièrement des vélos, scooters ou encore trottinettes qui se glissent dans la soute d’un camping-car. Cette fois-ci, c’est au tour de la marque automobile française Renault de présenter un deux-roues en collaboration avec Velobecane.
Lire aussi : BiTriton : Le vélo camping-car amphibie qui redéfinit le voyage en itinérance
Un vélo qui s'inspire d'une voiture
Ce vélo électrique pliable Velobecane Renault 4 e-tech s’inspire directement de la Renault 4 e-tech, qui s’inspire elle-même de l’iconique 4L, avec un esprit baroudeurs marqué. Ce vélo rassemble ainsi des pneus larges pour passer partout, une fourche télescopique pour plus de confort, un porte-bagage arrière pour ne rien oublier, des garde-boue pour toujours rester propre et un cadre pliant pour se ranger partout.
22 kg à glisser partout
La marque tricolore Velobecane réalise la conception et l’assemblage de ses vélos en France. La conception intègre des éclairages avant et arrière et d’une béquille. Pour le plier, il ne faudra que 10 secondes. Vous pourrez ensuite ranger ses 22 kg où vous voudrez.
Le vélo peut d’ailleurs être mis en charge directement sur la Renault 4 e-tech. Il est décliné en deux coloris, vert et bleu, et est déjà disponible à l’achat, contrairement à la voiture. Pour vous l’offrir, comptez 1 300 euros.
Lire aussi
>>> Vhélio : Une révolution de mobilité pour les camping-caristes grâce à l'énergie solaire
>>> BMW CE 02 : Le deux-roues électrique idéal pour les camping-caristes