En rejoignant le réseau AireServices, l'aire de Saint-Privat soigne ses atouts !

Elle n'est peut-être pas la plus connue des aires de notre pays mais cela pourrait bien changer. En rejoignant le réseau AireServices, l'aire de Saint-Privat, en Corrèze, a bien l'intention de se faire connaître au plus grand nombre. Au programme : services impeccables, ambiance bucolique et situation exceptionnelle !

Elle ne demande qu'à être connue. L'aire de Saint-Privat, en Corrèze, a bien l'intention d'entrer dans la cour des grands cette année. Pour cela, elle a profité de la saison hivernale pour revoir son offre et donner encore un petit peu plus de cachet à un lieu disposant déjà de nombreux atouts. Le plan d'eau des Chanaux, à seulement quelques encablures des emplacements, est là pour en témoigner, en plus de représenter une jolie promesse pour de belles parties de pêche.

Ses infrastructures, rehaussée par la qualité et le sérieux du réseau Aire Services qu'elle vient juste de rejoindre, ne souffre également d'aucune contestation. Tout est là, à sa place. Dans les faits, on retrouve même un confort de premier plan, avec une borne de service opérationnelle et efficace ; permettant de s'occuper sereinement des eaux usées, du plein d'eau mais aussi d'avoir accès à l'électricité, grâce à des branchements.

La sécurité est aussi au rendez-vous, via un réseau de vidéo-surveillance. Alors que pour les plus connectés et les amateurs de fiction télévisuelle, le WiFi permet de servir de récepteur pour vos objets électroniques. Avec tout ces bons points, inutile de dire que les douze emplacements de l'aire, accessible toute l'année dans une ambiance paisible et bucolique, risquent rapidement de trouver preneur...image

L'aire de Saint-Privat bénéficie d'une qualité de services sans reproches.

Richesse patrimoniale et culinaire

D'autant que l'aire de Saint-Privat est extrêmement bien placée. En plein cœur de la Xaintrie, elle fait en effet le lien entre la vallée de la Dordogne et les Monts d'Auvergne, avec des paysages plus époustouflants les uns que les autres ; entre forêts, lacs et vastes prairies verdoyantes, où paissent tranquillement la star du coin : la vache Salers.

C'est dans ce décor, et à seulement quinze minutes de l'aire, qu'on découvre de nombreuses richesses patrimoniales faisant la fierté de tout une région, à l'image des Tours du Merle, une cité médiévale majestueuse et unique. Les jardins de Sothys sont une autre perle, où beauté et esthétisme ont été érigés en art de vivre. Alors que les fermes du Moyen-Âge, à Saint-Julien-aux-Bois, sont une aventure humaine comme on en fait plus aujourd'hui, avec des passionnés lancés dans un projet aussi fou qu'intéressant : construire un village médiéval.

De belles choses à voir, donc, mais le spectacle ne s'arrête pas là pour autant. Il se poursuit même de fort belle manière dans l'assiette. Ici, les spécialités ne manquent pas. La tarte à la caillade, le milhassou, l'omelette aux cèpes, la tête de veau sauce gribiche, la truite au lard, la portée limousine, le bœuf limousin, le grillons de porc ou encore le boudin aux châtaignes, en plus de bien d'autres choses : les saveurs explosent en bouche. De quoi arriver rompu à l'aire de Saint-Privat, où une belle étape, paisible et bucolique, à l'abri des arbres, vous attend. Pas mal, non ?image

Les douze emplacements de l'aire de Saint-Privat jouxte le camping de la commune.

Infos pratiques

Le stationnement est fixé à 12,40 € la période de 24 heures. Les services, aussi bien la vidange que l'accès à l'eau et à l'électricité, sont compris dans ce tarif. L'aire est accessible toute l'année, 24h/24. Les paiements se font directement à la borne d'accueil, par carte bancaire. Si vous souhaitez rester plusieurs nuits pour profiter des richesses de la région, pas besoin de se tracasser : il est en effet possible de stationner pendant 30 jours maximum. De quoi voir venir. Bref, nous, on prépare déjà notre prochain road-trip !

 

 

A lire aussi

Deux nouvelles étapes AireServices dans le Puy-de-Dôme