Ces aires qui ferment à cause des intempéries

L'aire de camping-car de Dampierre-sur-Loire à Saumur est temporairement fermée en raison de la montée des eaux. Cette aire est classée parmi les 100 plus belles de France. Même chose au Chambon en Ardèche.

« Les prévisions à 48 h du site Vigicrue annoncent une hausse du niveau de la Loire à Saumur », explique sur son site la ville de Saumur, mardi 22 octobre 2024. Ainsi, elle décide de fermer l’aire de Dampierre sur Loire. Notons que l’aire devrait rouvrir dès que les intempéries seront terminées.

© Park4Night

Lire aussi : Une aire de camping-cars au bord de l’eau à Bouchemaine (49)

Elle fait partie des 100 plus belles aires de France

Cette aire de services fait partie de notre classement des 100 plus belles aires de France. Elle est d’ailleurs toujours éligible à notre grand concours, dont la fin du scrutin est fixée le 30 novembre 2024.

Notons que l’aire compte 80 places et qu’elle est ouverte d’avril à octobre. Le prix du stationnement est fixé à 7 €. « Très bel endroit et très calme. Toutes les commodités pour vidanger et remplir, et même des WC. Je recommande vivement », précise un utilisateur au sujet de l’aire sur le site park4night.

Même scénario en Ardèche

Au Chambon en Ardèche, l'aire de camping-car ferme elle aussi à cause des intempéries. L'épisode cévenol de cette semaine a obligé les autorités locales de prendre cette décisions.

Lire aussi

>>> Renazé (Mayenne) collabore avec Camping-car Park pour créer une aire de services

>>> Terra Botanica fête l'automne et Halloween : un événement incontournable en camping-car