Sens du service et étape de qualité : bienvenue sur l'aire de camping-car de Chatillon-sur-Loire (45)

Sélectionnée à plusieurs reprises en tant que meilleur spot de pêche en camping-car, l'aire de Chatillon-sur-Loire a également bien d'autres avantages à faire découvrir, à commencer par un sens de l'accueil des plus sympathiques !

Elle a le sourire aux lèvres et le contact facile. A Chatillon-sur-Loire, dans le Loiret, Natacha, la vaillante dame s'occupant de l'aire de camping-car de la commune, n'a qu'un seul objectif en tête quand on la rencontre : vous faire passer une belle étape. Si elle s'occupe également des affaires de la capitainerie, juste à côté, elle ne compte en effet pas ses heures pour vous guider vers le lieu de votre prochaine étape, en partageant ses connaissances touristiques, ou pour vous renseigner sur la bonne adresse à essayer le soir, histoire de satisfaire son palais.

A lire aussi :

Une étape à ne pas louper : bienvenue sur l'aire de Fervaches (50)

Une bonne humeur qu'on partage rapidement quand on arrive sur l'aire de camping-car elle-même. Premier bon point à mettre à son actif : l'environnement, bucolique à souhait, en bordure immédiate du canal latéral à la Loire et à seulement quelques minutes de marche des rives du fleuve ligérien. Au total, huit véhicules peuvent stationner sur un sol parfaitement stabilisé et stable, avec des places de belles tailles. "Ensuite, reprend notre bonne étoile Natacha, il est possible d'offrir quelques places en plus, selon la saison et la météo, sur de l'herbe".

Mais comme le bonheur ne s'arrête pas là, l'aire de camping-car de Chatillon-sur-Loire s'appuie sur un deuxième point fort : la qualité de ses services. Ici, en effet, rien ne manque, tout est présent, à sa place, prêt à fonctionner. On peut ainsi compter sur une zone pour effectuer les opérations de vidanges sans oublier un accès pour avoir de l'eau potable et un autre pour se raccorder à l'électricité, afin de passer une étape dans un confort impérial. image

Pêche et randonnée

Pour profiter de l'endroit et de ce qu'il propose en terme d'accueil pour les camping-cars, deux formules tarifaires sont en vigueur. La première : elle englobe, au sein d'un prix de 9 € la tranche de 24 heures, le stationnement ainsi que l'accès à l'ensemble des services, y compris l'électricité. La seconde, pour sa part, a été pensée pour les camping-caristes étant de passage, avec l'utilisation de la zone de vidange à un tarif de 2 €.

A lire aussi :

Flamping : L'étrange tendance du camping en avion

Enfin, l'aire de camping-car de Chatillon-sur-Loire a également tout ce qu'il faut pour se détendre les gambettes. Le spot est notamment très prisé par les pêcheurs, puisque l'aire fait régulièrement partie de nos meilleurs endroits pour stationner et s'adonner à la pratique de la pêche. Le canal latéral à la Loire propose ainsi une belle population piscicole avec, notamment, des sandres, des gardons et de belles espèces de carpes. Alors que la Loire, elle, un petit peu plus loin, permet de titiller des carnassiers et des poissons blancs.

Autre activité possible : partir à l'assaut des nombreux circuits de randonnées, qu'ils soient pédestres ou cyclistes, avec de nombreux chemins balisés à proximité de l'aire, Chatillon-sur-Loire faisant notamment partie d'un des parcours cyclistes les plus connus de notre pays : la Loire à Vélo. Etape idéale, elle offre également la possibilité d'aller découvrir le joli village de Beaulieu-sur-Loire, plus connu sous le nom du village aux deux cents puits, ou encore le majestueux château de Saint-Brisson-sur-Loire. Comme on dit : il n'y a plus qu'à !

A lire aussi :