Bien pensée et totalement gratuite : bienvenue sur l'aire de camping-car de Beaumont-le-Roger (27)

En lice pour l'élection de la plus belle aire de l'année, le spot de la commune de Beaumont-le-Roger, géré par le réseau AireServices, fait sensation depuis son ouverture, en 2022. Il faut dire qu'elle a tout pour elle, entre son agencement, ses services et le fait qu'elle soit totalement gratuite.

Il ne reste plus que quelques jours pour faire votre choix. L'élection de la plus belle aire de l'année approche en effet à grands pas et la concurrence s'annonce une nouvelle fois particulièrement rude pour décorer votre étape préférée, parmi les cent aires que la rédaction de Camping-Car Magazine a scrupuleusement sélectionné au cours des derniers mois, en mettant en avant tout un panel de spots, avec des étapes proches de l'océan, d'autres dans les terres mais aussi quelques-unes à proximité immédiate de villes.

A lire aussi :

Une étape à ne pas louper : bienvenue sur l'aire de Fervaches (50)

Parmi celles-ci, une installation toute mignonne, un peu en dehors des sentiers battus, nous a fait de l'œil. Elle se situe dans la petite bourgade de Beaumont-le-Roger, dans le département de l'Eure. Si ses qualités intrinsèques sont indéniables, elle est aussi et surtout le fruit d'un travail remarquable de la part de la commune, comme nous l'as indiqué un de ses habitués, Sylvain Lesueur, dans le dernier numéro de Camping-Car Magazine, que vous pouvez trouver en kiosque à l'heure actuelle. Voici ce qu'il nous a confié :

Beaumont-le-Roger est une toute petite commune et je dois dire qu'elle a réalisé là un véritable exploit : celui d'avoir dépensé une part importante du budget communal pour construire une aire parfaitement adaptée à nos véhicules de loisirs. De nombreuses communes de France devraient en prendre exemple. Au nom de tous les camping-caristes, je tiens à grandement féliciter la commune !

Une aire totalement gratuite

L'aire de camping-car de Beaumont-le-Roger, plus connue sous le nom d'aire des Planchettes, coche en effet toutes les cases qu'un camping-cariste peut exiger pour passer une bonne étape. Ses dix places de stationnement sont parfaitement stabilisées, avec un sol gravillonné, permettant ainsi de se garer sereinement quelle que soit la météo. Et il n'y a également rien à redire au niveau des services puisqu'ils sont tous présents et prêts à fonctionner, avec une zone pour effectuer les opérations de vidanges mais aussi un accès à l'eau et à l'électricité, histoire de disposer de tout le confort nécessaire.

A lire aussi :

Gamme camping-car 2025 : Etrusco fait la chasse au prix !

Mais là où Beaumont-le-Roger fait la différence, comme l'a d'ailleurs souligné notre lecteur dans le courrier qu'il nous a adressé, c'est sur son tarif. Cette aire, intégrée au réseau européen Aire Services, se révèle en effet totalement gratuite, aussi bien pour le stationnement que pour l'utilisation des services. Une chose évidemment à souligner et qui explique, en partie, puisque l'aire est aussi superbement agencée, avec notamment la présence de petites haies, pourquoi la réputation de l'endroit ne cesse de croitre.

Avec cette aire, c'est l'occasion parfaite pour aller faire un tour sur le marché de la commune, qui se déroule deux fois par semaine, le mardi et le vendredi matin, à chaque fois sur la place Carnot. Quelques restaurants permettent également de passer un bon moment lors de votre étape, le soir. Alors que plusieurs randonnées sont à parcourir pour visiter le village et son patrimoine, comme l'église Saint-Nicolas ou le prieuré de la Sainte-Trinité. En parlant de belles pierres, l'aire de camping-car de Beaumont-le-Roger est également idéalement située pour découvrir le château de Beaumesnil ou encore le domaine d'Harcourt. Sans oublier de faire un tour à Conches, avec son musée du verre et de la pierre. Quand on vous dire que l'aire de Beaumont-le-Roger ne manque pas d'intérêts !

A lire aussi :

Idée rando en camping-car : à la découverte de la presqu'île de Kercoz (22)