Appréciable et appréciée. L'aire de camping-car de la commune d'Ambarès-et-Lagrave, en Gironde, à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux, a de quoi faire tourner les têtes des camping-caristes. Il faut dire qu'elle coche de nombreuses cases pour passer un bon séjour, en réunissant des points forts à la pelle, aussi bien au niveau de sa situation que de son aménagement, sans parler de ses services, qui vont bien au-delà de ce que nous pouvons espérer.
A lire aussi :
Coyote présente un nouveau boîtier pour assister les conducteurs
La preuve : elle est devenue en seulement quelques années une des aires de référence dans le Sud-Ouest. Mise sur pied par le réseau RVR, dont le crédo est de monter une aire de camping-car en suivant une démarche éco-responsable, elle fait la part belle à la philosophie de l'entreprise. Ses 27 emplacements sont là pour le démontrer. Ils sont en effet situés dans un écrin de verdure qui fait mouche à chaque fois, avec la présence de plusieurs arbres offrant des zones d'ombres bienvenue quand le mercure commence à grimper.
Si le cadre est à la hauteur, les services suivent le même chemin. Outre la traditionnelle zone pour effectuer les opérations de vidanges des eaux grises et des eaux noires, ainsi qu'un accès à l'eau potable et à l'électricité, l'aire de camping-car d'Ambarès-et-Lagrave pousse le curseur beaucoup plus loin dans le domaine. Un espace de vente de bouteilles de gaz, un coin vaisselle, des tables de pique-nique mais aussi un barbecue et même un snack, en juillet et août et le week-end en juin et septembre, viennent compléter l'aire. image
18 € la nuitée
"C'est vraiment une aire de camping-car où il ne manque rien, confirme un habitué. Tout est parfait, le spot en lui-même mais aussi les services, le sens de l'accueil. L'endroit est également très calme. Il n'y a rien à redire". Pour profiter de tout cela, un tarif unique est en vigueur tout au long de l'année. Il est fixé à 18 € la nuitée, avec une taxe de séjour de cinquante centimes par nuit et par personne.
A lire aussi :
Le Médoc, une escapade entre terre et mer !
En plus de ses qualités intrinsèques, l'aire de camping-car d'Ambarès-et-Lagrave est également un spot de choix pour s'en aller visiter la belle ville de Bordeaux, facilement accessible en transport en commun. Mais ce n'est pas tout, puisqu'il est en effet possible de passer une tête du côté de la réserve naturelle nationale des marais de Bruges, à quelques kilomètres de là. Ou encore de faire un tour au château l'Escart et de ses vignes biodynamie, histoire de prendre goût avec le nectar le plus connu de la région : le vin.
En parlant de l'or rouge, les épicuriens ne manqueront pas également se rendre dans le secteur de Saint-Emilion, à une quarantaine de minutes de routes. Alors que le Médoc, à la même distance, ne manque pas non plus d'atouts, qu'on décide de longer la côte, à la découverte, notamment, des villas soulacaises et du phare de Cordouan, ou dans les terres, à l'image de la cité de Vertheuil et de son abbaye, un joyau de l'art roman. Vous l'avez compris : rendez-vous sur l'aire de camping-car d'Ambarès-et-Lagrave !
A lire aussi :
Accidents en camping-car : Nos astuces pour limiter les dégâts
Malibu 640 LE : Lits jumeaux, toit relevable et salle d’eau modulable