Entre détente et promenade : bienvenue sur l'aire de camping-car de Beaulon (03) !

L'aire de camping-car de Beaulon, dans l'Allier, est un havre de paix qu'on rejoint à chaque fois avec un certain plaisir. Avec un environnement sympathique, à l'abri des arbres et proche du canal latéral à la Loire, c'est une étape appréciée par de nombreux camping-caristes. Découverte !

L'endroit fait toujours son petit effet. Nichée dans un coin de paradis vert, entre les arbres et sur les rives du canal latéral à la Loire, l'aire de camping-car de Beaulon, dans l'Allier, est une étape que bon nombre de camping-caristes ont déjà noté précieusement sur un bout de papier, histoire d'y revenir dès que l'occasion se présente, le plus rapidement possible étant le mieux. Il faut dire que ses qualités ont tout pour faire mouche.

A lire aussi :

Environnement sympa et pêche à proximité : bienvenue sur l'aire de camping-car de Baume-les-Dames (25)

Son ambiance bucolique joue notamment à plein. "C'est relaxant, c'est serein, calme et apaisant", raconte par exemple un habitué. "Les couchers de soleil sont également magiques. Il est impossible d'en louper une miette", ajoute une autre, charmée par son séjour. Le spectacle des bateaux avançant subtilement sur les eaux du canal, au niveau de cette halte nautique où est installée l'aire, est un autre point permettant de s'échapper et de profiter de ce climat de vacances et de bien être qu'on n'échangerait pour rien au monde.

Si son cadre est un atout non négligeable, l'aire de camping-car de Beaulon n'oublie pas non plus d'être sérieuse dans ses infrastructures. Les services sont là pour en témoigner. On retrouve ainsi une zone pour effectuer les opérations de vidanges, aussi bien pour les eaux grises que pour les eaux noires. La recharge en eau potable est également possible. Alors que l'électricité peut être accessible si besoin, grâce à quatre prises de 16 A. image

Stationnement gratuit, services payants

Le stationnement se fait facilement, avec une dizaine de places bénéficiant d'un sol gravillonné pour se garer en toute tranquillité. Une autre zone permet également de faire étape, de l'autre côté de la halte nautique, avec quelques places supplémentaires pour profiter de l'endroit. Et les prix, dans tout ça ? Si le stationnement est totalement gratuit, une petite contrepartie financière est nécessaire pour utiliser les services, la vidange et le plein d'eau de 10 minutes s'échangeant contre deux euros.

A lire aussi :

Joacamp passe en mission séduction en 2025

"C'est un lieu sûr et calme, où il est possible de faire beaucoup de choses", explique la mairie, pas peu fière de son aire. Les pêcheurs ont notamment leur rond de serviette, puisque les eaux du canal latéral à la Loire se révèlent, la plupart du temps, des plus intéressantes. Les amoureux de la nature sont également ravis, avec de jolies balade en perspective au bord de l'eau, à parcourir aussi bien à pied qu'au guidon d'un vélo.

Autre bonne nouvelle : le centre du village, à un petit kilomètre de l'aire, dispose de toutes les commodités, avec une épicerie, une boulangerie, une boucherie, un distributeur d'argent, un tabac-presse et même, en cas de coup dur, une pharmacie, histoire de pallier à tous les besoins. De plus, des producteurs, aux alentours, proposent de bons produits qu'il serait dommage de ne pas goûter. Pour parfaire totalement sa détente, enfin, il n'est pas rare de passer une tête par les thermes de Bourbon-Lancy. Bref, avec son aire de camping-car, Beaulon pense à notre bien être !

A lire aussi :

Glénan Concept Cars : Une gamme doublée en 2025

Essai du Rapido 606F : l'art de se différencier