Une nouvelle aire de camping-car passe sous l’étendard Camping-car Park. Basée dans l’Aisne à Ciry-Salsogne, entre Soissons et Braine, elle a ouvert ses portes à la fin du mois de décembre 2024. Pour le petit village qui avait perdu son camping, c’est un pari gagnant qui invitera de nouveau les touristes en camping-car à faire étape au cœur de sa municipalité.
Lire aussi : Une balade en camping-car en Argonne Ardennaise, une belle nature à déguster
A cinquante kilomètres de Reims
Avec moins de 1 000 habitants, Ciry-Salsogne est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Reims. Le bourg est donc un point de passage pour tous ceux qui viennent du nord et de l’Ouest parisien. Notons que l’aire est située au cœur du domaine des trois étangs, un lieu privilégié pour les amateurs de pêche.
Avec une nuitée fixée à 13,82 €, l’aire compte 24 places et tous les services nécessaires pour séjourner, y compris le wifi. Le parking est éclairé durant la nuit et les emplacements sont ombragés pour la plupart. Les premiers utilisateurs de l’air semblent d’ailleurs satisfaits du service, à l’instar de Keepcontrol2 sur l’application Park4night : « Aire CCP dans les standards. Beaucoup d'arbres. Emplacements stabilisés, parfaits pour l'hiver. Très calme. Étang à proximité. Si cette aire fonctionne, elle a un gros potentiel. »
Si l’aire de camping-car est située à 3 km du centre-ville de Ciry-Salsogne, celui-ci ne comporte pas beaucoup de commerce, mis à part un bar-tabac et une brasserie. En revanche, une auberge est accessible à pied depuis l’aire, à moins de deux kilomètres, le long de la D 101. Pour toutes les nécessités, le plus simple est de se rendre à Soisson, à un quart d’heure de route.
Pour localiser l'aire, consultez la carte ci-dessous :
Lire aussi
>>> En visite à la cathédrale Notre-Dame de Laon
>>> Pourquoi se rendre à Villers-Cotterêts (02) en camping-car