Adria Compact Max : Un nouveau profilé étroit suréquipé

Le Compact Max d'Adria allie luxe et compacité. Ce profilé étroit est basé sur un châssis Volkswagen Crafter et une motorisation puissante de 160 ch. Il est disponible en versions Sl et DL et se distingue par ses finitions premium, ses équipements modernes comme la climatisation, le toit panoramique et les sièges en cuir chauffants. Découvrez ce profilé à la fois élégant et fonctionnel, parfait pour une conduite confortable.

Suréquipé et avec des finitions haut de gamme, ce sont des caractéristiques qui définissent le dernier-né d’Adria : le Compact Max. Avec ce nouveau profilé dit « slim », la marque slovène souhaite elle aussi investir le marché des profilés étroits afin de séduire une clientèle souhaitant des véhicules moins encombrants et plus maniables.

Lire aussi : Vidéo et essai de l'intégral Adria Supersonic 780 SL

Un profilé compact proposé avec deux implantations

Ainsi, le compact Max sera proposé disponible en deux implantations. La version Sl mesurera 6,95 m de long et la DL, 7,39 m. Les deux seront pour la première fois présentées au SVDL de Villepinte du 21 septembre au 28 septembre.

Afin de renforcer le côté haut de gamme de ce véhicule, Adria a jeté son dévolu sur un châssis Volkswagen Crafter disponible en 3,5 t ou 4 t. Côté motorisation, le porteur embarque 160 ch en boîte automatique. Ce choix reflète ainsi l’intention globale de la marque de proposer du confort de conduite, tant dans le choix de la boîte que dans celui de proposer un véhicule étroit.

Extérieurement, le profilé affiche une silhouette sobre et équilibrée dans une variante de gris. De série, le véhicule intègre des jantes de 17 pouces, des suspensions pneumatiques, une caméra de recul, des feux à LED…

Lire aussi : SuperSonic 780 DL, un camping-car intégral déjà bien récompensé !

© Photo constructeur.

Adria choisit des équipements premiums

À l’intérieur, les voyageurs retrouveront des équipements propres au constructeur comme le toit panoramique pour un maximum de luminosité. S’ajoute à cela une climatisation cabine, un volant en cuir chauffant, des sièges cabine en cuir, eux aussi chauffants, un chauffage Truma Diesel 6D, une cuisine avec four et égouttoir, une chambre avec sommier à lattes et matelas à ressorts…

La décoration intérieure est sobre et très lumineuse. Du sol au plafond, les tissus et les matières se marient dans un camaïeu de gris. L’habitacle présente de nombreuses commodités, à l’instar de porte-ustensiles dans la cuisine et d’une salle d’eau à paroi escamotable.

Concernant les implantations, le Campact Max DL est équipé d’un lit transversal et d’une dînette parallèle à la route. La version SP dispose de lits jumeaux et d’une dînette avec banquette face à face. Le véhicule présente une large soute. Côté tarif, la marque n’a rien n’annoncé même si ce florilège d’équipements pourrait présager d’un prix à six chiffres.

© Photo constructeur.

Lire aussi :

>>> Adria SuperSonic : un camping-car double essieu en format XXL

>>> Nouveauté 2024 : Découvrez en vidéo le nouveau fourgon Adria sur porteur MAN