Vidéo : découvrez le Frankia Now, un camping-car étonnant

Avec son NOW, Frankia a prouvé qu'il était possible de développer et commercialiser un camping-car abouti à partir d'un show-car.

Il y a tout juste un an, Frankia dévoilant au Caravan Salon de Düsseldorf, un prototype baptisé NOW (maintenant en anglais) et qui préfigurait la vision futur du camping-car auprès du constructeur allemand. Ce prototype n'est pas resté dans les cartons et Frankia a décidé "aujourd'hui" de le commercialiser. Place donc Frankia NOW 7.0G, le premier modèle d'une probable série et qui se distingue par le fait d'être homologué en 3,5 tonnes de PTAC et 4 places Carte grise. Nous vous proposons de le découvrir en vidéo :

Vous l'aurez compris, le constructeur allemand a décidé de sortir de sa zone de confort et de se confronter à l'univers du profilé de 3,5 tonnes de PTAC. Un choix stratégique cohérent pour une marque spécialisée dans le PL. Le NOW est donc un véhicule de 7,05 m de longueur, 2,30 m de largeur et 3,05 m de hauteur. Cette dernière dimension peut paraître importante, elle permet néanmoins à Frankia de revendiquer un tirant d'air dans la cellule de 2,13 m.

© Camping-car Magazine (A. Krassovski)

L'espace est le maître-mot recherché par les ingénieurs à l'image de l'habitacle très aéré. La partie avant est totalement consacré à l'espace dînette avec une banquette face route et les sièges du porteur. Une penderie au niveau de l'entrée de la cellule sert de rangement évidemment. Mais, pour faire d'inventivité, la partie supérieure est aimanté et peut se désolidariser de sa base afin de dévoiler un pouf complémentaire pour un cinquième convive. En partie arrière, ce profilé reçoit de lits séparés avec un accès au centre. Le confort est bon et le traitement en chambre flatteur. Les sommiers abritent des espaces de rangements également et surmontent une soute garage.

© Camping-car Magazine (A. Krassovski)

La cuisine arbore un design certain mais fait surtout preuve de fonctionnalité avec de multiples placards et tiroirs. En ce qui concerne la salle d'eau, cette dernière est modulable par le biais d'une cloison pivotante.

Côté tarif, ce profilé est commercialisé à partir de 83 499 €, un prix qu’il faut toutefois relativiser car il prévoit d’origine la motorisation 2,2 l de 120 ch.