Plus chaleureuse et plus qualitative : l'ambiance intérieure des fourgons Giottiline monte en gamme !

Outre la présentation d'un nouveau profilé baptisé 69 XF, Giottiline s'est distingué par l'introduction d'une nouvelle ambiance intérieure sur ses véhicules, comme ici, sur sa gamme de fourgons aménagés. Avec une réussite certaine.

Giottiline a décidé de sortir le grand jeu pour la saison à venir. Après des mois de réflexion et d'études, le constructeur italien a en effet donné un sacré coup de peps à l'ensemble de ses modèles. Si l'arrivée d'un tout nouveau profilé dans la gamme Toscan, baptisé 69 XF, a été l'un des moments forts de ces derniers mois, les transalpins ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Ils ont même poussé le curseur de la nouveauté encore un peu plus loin.

A lire aussi :

Nouvelle face avant pour les camping-cars intégraux CI

Les fourgons aménagés de la marque peuvent en témoigner. Si l'ensemble de la gamme reste la même par rapport à la saison dernière, avec la bagatelle de quatre véhicules, tous sur la base du porteur Stellantis hormis le 60 FT, présenté l'an dernier et dont le développement a été fait sur le Ford Transit, le constructeur italien a pris le parti de profondément remanier l'ambiance intérieure de ses GiottiVan.

A la clé, une qualité rapidement perceptible, avec la sensation d'assister à une réelle montée en gamme de la part du constructeur. C'était le but recherché par les équipes de designers et on peut dire sans trop se tromper qu'il a été atteint. Une nouvelle couleur bois fait notamment son petit effet, en donnant un côté chaleureux aux véhicules, qui, comme l'année dernière, s'étalonnent entre 5,41 et 5,99 mètres, histoire de correspondre à tous les usages et toutes les pratiques. image

Une cuisine entièrement nouvelle !

Mais le coup de pinceau ne s'arrête pas là. Un nouveau revêtement de sol a également été mis en place. Celui-ci se révèle plus contrasté que le précédent, afin de créer une belle harmonie dans le véhicule. Giottiline a également entrepris de revoir la conception de ses placards, qui se veulent désormais plus pratiques, avec toujours une capacité de rangement intéressante. Bon point : ils gardent la jolie couleur blanche déjà en vigueur l'an passé, en disposant, en plus, d'une nouvelle signature lumineuse à LED.

A lire aussi :

Les panneaux solaires : des compagnons indispensables pour plus d'autonomie

La cuisine a, elle aussi, été profondément repensée. Comme pour les autres aspects du véhicule, le but a été de monter en régime. Objectif atteint avec la réalisation d'un nouveau stratifié pour le plan de travail mais aussi l'apparition d'un robinet et d'une plaque de cuisson inédits, comportant à chaque fois deux feux. Dans la même veine, le nouveau stratifié a également été utilisé pour la confection de la table dinette.

La sellerie a également été remaniée, avec trois choix possibles : l'Aurora, à dominance de noir, la version Armonia, avec de belles nuances de marron, et enfin la série Nebula, faisant la part belle au blanc et arborant quelques jolies touches de gris, notamment sur les côtés. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule : en plus d'une ambiance intérieure totalement revue, les fourgons aménagés de Giottiline disposent désormais d'une nouvelle caméra à l'arrière du véhicule. Des nouveautés discrètes, mais particulièrement bien senties et intéressantes !

A lire aussi :

Font Vendôme Rando Camp : Le retour du fourgon ultra-compact avec toit relevable