Concorde, encore du LOURD pour sa collection de camping-cars 2025

La marque allemande Concorde reste à part dans l’univers du camping-­car. Son catalogue est exclusivement constitué de Liners et de capucines en version poids lourd. Et c’est bien sur ce dernier créneau que le constructeur se montre le plus entreprenant cette saison.

La saison dernière, la gamme Cruiser Daily chez Concorde avait profité de la commercialisation d’une édition spéciale Diamond Series. Cette année, le constructeur allemand continue sur sa lancée, du côté des capucines en revoyant totalement la ligne de ces modèles. En effet, les Cruiser Daily font peau neuve, comme on peut le constater au regard de l’appendice en partie haute qui affiche désormais nettement plus de relief.

Les baies affleurantes abandonnent leur forme rectangulaire pour dévoiler des ouvrants arrondis à leurs bords, plus en phase avec l’esprit rondelet de la capucine. Pour le reste, Concorde conserve les implantations existantes. Pour voir des agencements modifiés, il faut se tourner vers la gamme Liner avec le 990 RLI et le Charisma 910 LSI qui accueillent désormais plus de penderies et de placards afin d’augmenter la capacité de rangements.

 

Soulignons enfin que la marque ne délaisse pas ses séries spéciales. Elle met en lumière la gamme Credo en l’affublant d’une livrée Graphite Edition, reconnaissable à sa décoration de carrosserie spécifique (plusieurs nuances de gris). A bord, l’équipement de base présente un argument de taille avec jantes alu et suspensions sport, la boîte auto avec différentiel de l’Iveco Daily C50, les phares bi-LED, sans oublier le volant amovible, une spécificité chez Concorde. Ne manquons pas également de citer dans cette liste la télévision par satellite avec un écran de 32 pouces intégré.