Bavaria avait décidément de la suite dans les idées au moment de présenter sa collection 2025. Sa nouvelle ambiance intérieure a déjà séduit de nombreux camping-caristes, comme nous avons pu nous en rendre compte dans les allées du Salon du Véhicule de Loisirs s'étant déroulé à Villepinte, il y a maintenant quelques semaines. Mais ce n'est pas tout.
A lire aussi :
XPLORE de Grundig : L'enceinte tout-terrain
Si son nouvel intérieur, baptisé Annecy et se caractérisant par des matériaux et des formes de meubles puisant son inspiration directement du monde du design et de la mode, a fait mouche auprès du plus grand nombre, le constructeur tricolore ne s'est pas arrêté en si bon chemin. A l'image de Pilote, sa marque sœur, Bavaria a également repensé son salon en U en introduisant un nouveau modèle, le T 720 U, dont l'implantation est une revisite du T 696 U qui était jusque-là en vigueur.
Mais alors, quels sont ces changements ? Le but revendiqué de cette implantation, déjà, était de proposer un espace de rangement plus important. Il a été atteint. Pour ce faire, Bavaria a pris le parti d'intégrer, sur le flanc du véhicule, une soute suffisamment grande pour loger une table, des chaises mais aussi, pourquoi pas, des vélos pliants, soulignant ainsi une utilisation familiale et chaleureuse. Une intégration qui mérite d'être soulignée. image
A partir de 75 400 €
Cette zone est d'ailleurs surmontée d'un grand dressing faisant face au cabinet de toilette, séparé par une cloison de la douche, dont l'agencement se révèle des plus intéressants. Comment ? Grâce à la présence d'un grand miroir, d'une penderie de belle capacité mais aussi de nombreuses étagères. Mais revenons tout de même au salon, qui reste la pièce maitresse de ce profilé d'une longueur de 7,15 mètres.
A lire aussi :
Le marché du camping-car toujours en bonne forme
Plusieurs points forts sont en effet à noter. La luminosité, par exemple, est excellente, grâce à ses trois larges baies permettant de transformer le véhicule en un véritable puits de lumière. Autre bon point, l'un des plus importants : ses banquettes, de belles tailles, où huit convives n'auront aucun de mal à trouver leurs aises, avec une assise se montrant agréable. La table, au milieu, se montre également intéressante de par sa taille, en pouvant accueillir facilement un ordinateur et, bien évidemment, des tasses de café pour deviser tranquillement entre copains et copines.
Enfin, pour finir, l'ensemble est surmonté d'un lit de pavillon électrique pouvant accueillir deux personnes, avec ses dimensions de 160 x 200 cm. Au niveau du couchage, il existe également une option pour permettre à deux voyageurs supplémentaires de se coucher dans le salon, le T 720 U est aussi équipé en quatre places carte grise. Le véhicule est affiché à partir de 75 400 €.
A lire aussi :
Bavaria élargit son offre de camping-cars en 2024