Les véhicules offroad ont plus la cote que jamais. Cette année, en septembre, nous avons écumé les allées du SVDL afin de dénicher les modèles 4 x 4 les plus spectaculaires de 2025… Au menu, des pneus BFGoodrich, des gardes au sol hautes, des couleurs non métallisées et surtout des porteurs Mercedes Sprinter 4 x 4.
Lire aussi : Il construit seul un camping-car électrique tout terrain
Des produits à plus de 100 000 euros
Ces camping-cars à transmissions intégrales sont taillés pour l’aventure. Tout est fait pour voyager en autonomie loin des villes et dans les univers les plus hostiles. Mais les prix peuvent l'être eux aussi, avec des tarifs tous au-delà des 100 000 euros.
Dans cette vidéo, nous présentons tant des fourgons que des profilés, mais parmi les cinq véhicules choisis, tous sont sur porteur Mercedes. Un autre point rassemble tous ces modèles : leur origine allemande.
Ainsi, notre reportage passe en revue les profilés Eura Mobil X Tura et Hymer MLT 370 CrossOver, puis les fourgons Westfalia James Cook, Weinsberg X-Pedition 600 MQ et Pössl Roadstar X.
Mais les propriétaires auront-t-ils vraiment l’audace de s’éloigner des sentiers battus avec des véhicules de loisir à ce prix-là ?
Lire aussi
>>> Stone Offroad Design se lâche sur le Crafter
>>> Un Mercedes Unimog taillé pour l'aventure avec sa cellule SOD Rise 4x4