Connu depuis des années pour ses petits véhicule de loisirs sur Peugeot Traveller, et depuis 2023, sur Mercedes Vito à transmission intégrale, Crosscamp avait surpris son monde lors de la révélation de la collection 2024 avec l’apparition s’une gamme complète de fourgons sur base Peugeot Boxer ou Opel Movano.
Lire aussi : Crosscamp Flex 541, un fourgon avec "trop" de possibilités
Des véhicules qui sortent des sentiers battus
Si les Camper Vans 600 et 640 (respectivement 6 m de long avec lit transversal et 6,36 m avec lits jumeaux) se montrent plutôt classiques et dérivés de modèles du groupe, le Flex 541 (à l’essai page suivante) sort clairement des sentiers battus et vise les sportifs avec sa modularité hors pair. De quoi prendre une petite année de repos afin de faire monter en cadence la gamme fourgons et de la faire connaître. Le nouveau modèle de la marque, il s’agit d’un produit sur 5,41 m, à classer donc dans la catégorie des compacts.
Restylage des bases
Du côté des Urban Camper sur Peugeot Traveller et Mercedes Vito, pas de changement sinon le restylage des bases. Nous retrouvons ainsi les Lite et Full sur la base française, les deux avec toit relevable mais mobilier amovible pour la première, et un aménagement à demeure dans le Base X sur Mercedes.
Ce qu’il faut retenir
- Reconduction de la gamme Flex et Lite uniquement sur Peugeot
- Le Base X sur Mercedes 4x4 n’évolue pas
- La gamme fourgons comptera un nouveau modèle sur 5,41 m
Lire aussi
>>> Top 5 des fourgons atypiques
>>> Flex 541, le fourgon Crosscamp 100% modulable