Bavaria présente de nouveaux intérieurs pour ses camping-cars en 2025

Les différentes gammes de la marque Bavaria restent sensiblement les mêmes. Toutefois, le constructeur marque les esprits avec l’apparition d’une nouvelle ambiance intérieure baptisée Annecy.

Pour la collection 2025, Bavaria a entièrement repensé les ambiances intérieures en s’inspirant du monde du design et de la mode. Le résultat est à la hauteur des espérances, voire plus. Les meubles ont été redessinés, en leur apportant du caractère grâce à des lignes géométriques. L’équilibre entre les matières et les nuances a été parfaitement respecté. Et le nouveau revêtement sur les murs est également du plus bel effet, comme la salle de bain, plus moderne, et les habillages en tasseaux. La grande nouveauté de la marque est donc là.

Lire aussi : Bavaria repense son salon en U

© Camping-car Magazine

Pas de changement au sein des gammes

En effet, les gammes restent sensiblement les mêmes. La série des profilés étroits Qwest sur Ford Transit est reconduite, notamment le Q650 D qui se distingue par une implantation sans lit au plancher. Idéal pour partir à l’aventure, surtout avec une longueur de moins de 7 mètres. Le pack Off-Road, un mode plus baroudeur, est toujours d’actualité.

© Camping-car Magazine

Les profilés Unik avec une finition “à la carte” accueillent un petit nouveau, le T720 U et son salon arrière en… U. Il rejoint les modèles à implantation lit central, lit à la française et lits jumeaux. Deux packs, le Start et le Grand Confort, peuvent venir compléter l’équipement, avec des éléments comme une caméra de recul, un panneau solaire, un store banne, un caillebotis ou encore le réservoir des eaux usées hors-gel… Trois profilés sont, en revanche, proposés en “tout équipés” avec les T690 D, 740 FC et FGJ. Leur nom ? Nomade.

© Camping-car Magazine

Des châssis AL-KO

Les intégraux continuent d’utiliser les châssis Fiat et AL-KO, comme les modèles I781 FC et I781 FGJ de 7,89 m de long. Les implantations restent également les mêmes avec lit central, de pavillon (comme le I690 D de la gamme Initial) ou encore lits jumeaux.

Une sélection d’intégraux est également disponible en version Nomade (I740 FC et FGJ).

La gamme des fourgons reste identique à celle de la précédente collection. On retrouve donc le très modulable K633 M.

Fidèle à sa philosophie et son sérieux, Bavaria répond une fois encore présent au rendez-vous !

© Camping-car Magazine

Ce qu’il faut retenir

  • Les lits pavillon sont désormais en option dans les profilés
  • Un couchage supplémentaire dans le salon est disponible dans les fourgons de l’offre Nomade

Lire aussi

>>> 3 modèles de camping-car sans lit au plancher chez Autostar et Bavaria

>>> Bavaria K630 J Premium, un fourgon avec toit relevable