La Strada 2025 : le spécialiste du fourgon décroche sa troisième étoile

Sans bouleverser son catalogue, La Strada entame une nouvelle saison, en créant un trio dans la gamme de fourgons aménagés Regent. Une proposition inédite et innovante pour deux personnes seulement et qui permet de franchir le cap de trois étoiles.

La Strada a pour habitude de faire évoluer ses gammes par petites touches et, surtout, de travailler sur une série à la fois. Cette année, c’est la gamme Regent qui a eu les faveurs de la marque, avec une nouvelle implantation qui vient en complément de cette série sur Mercedes Sprinter. En effet, après avoir lancé il y a deux saisons les Regent S (5,93 m/lit transversal) et le gigantesque et imposant Regent EB (6,97 m/lits jumeaux), le spécialiste allemand du fourgon a développé un véhicule compact pour deux personnes. Place donc à une troisième référence qui reprend un condensé des modèles existants. Le Regent E est en effet conçu sur la longueur de 5,93 m, comme le S, mais en jouant la carte des lits jumeaux à bord, comme le EB. Pour parvenir à un tel résultat, La Strada a choisi de le concevoir pour deux personnes seulement, en se passant par exemple de la classique banquette face route. Ce fourgon est commercialisé à un peu plus de 115 000 €.

© Camping-car Magazine

>>Permis C1 : infos, prix, modalités... tout savoir sur le permis de conduire pour camping-cars poids lourds

 

L’an passé, les Avanti se voyaient enrichis d’un modèle EBF avec rehausse de toit, où loge un lit de pavillon, et des couchages indépendants en partie arrière. Cette année, une modification majeure a été apportée au couchage de toit, du moins sur le mécanisme. La Strada a en effet revu son système pour garantir plus de rigidité, mais surtout pour en faciliter la manipulation. Pour le reste, l’Avanti H – dans l’ombre du H Plus (soute garage en plus) – est logiquement arrêté. La gamme se compose donc de huit implantations, toutes réalisées sur Fiat Ducato avec et sans rehausse de toit d’origine.

© Camping-car Magazine

Si la marque s’affiche comme un spécialiste du fourgon aménagé, elle développe également une série de profilés Premium, baptisée Nova, dont la particularité réside dans leur conception. Le constructeur allemand a choisi une cellule monobloc 100 % polyester. Cette gamme Nova s’appuie sur deux propositions exclusivement bridées au châssis Mercedes Sprinter. Ainsi, le Nova M (lit transversal sur 6,46 m) et le Nova EB (lits jumeaux sur 6,99 m). Ces deux agencements restent évidemment au catalogue sans changement apparent.

Ce qu'il faut retenir :

  • Lancement d’un 3e fourgon aménagé dans la série Regent.