Lifestyle, innovation et excellence : la devise de Frankia est toujours aussi forte. Le constructeur allemand, qui appartient au groupe Pilote, est résolument tourné vers le haut de gamme depuis sa naissance, en 1960. Au cours de son histoire, il a souvent innové en matière de procédés de fabrication (double-plancher) et d’aménagements (cabinet de toilette modulable).
Lire aussi : Vidéo : découvrez le Frankia Now, un camping-car étonnant
Une belle charge utile
« Nous mettons un point d’honneur à mettre nos compétences au service d’une belle charge utile, d’un équipement standard de qualité, mais aussi d’une gamme aussi bien variée qu’en constante évolution », explique l’un des représentants de la marque. Les modèles 2025 n’affirment pas autre chose. La série Platin, avec des intégraux PL remarquablement bien ficelés sur base Mercedes Sprinter, donne par exemple des étoiles plein les yeux.
3 500 kg de PTAC
Les intégraux Titan, là aussi en PL, sont également toujours de la partie, comme la série des F-Line et des Neo, alternant des intégraux, des profilés ainsi que des capucines, avec plusieurs modèles en 3 500 kg de PTAC.
La gamme des Now offre de la diversité avec un profilé VL sur Fiat Ducato et deux nouvelles couleurs. La marque aménage des fourgons haut de gamme : les Yucon.
Ce qu'il faut retenir
- Deux nouvelles teintes sur la gamme des Now.
- Un fourgon en édition spéciale sur base Mercedes 4x4.
Lire aussi
>>> Frankia, la marque allemande s'attaque aux fourgons !
>>> L'avenir des camping-cars Frankia passe par le Now