Le marché a évolué. Face à la montée en puissance des ventes de profilés compacts, CI a dû faire bouger certaines lignes pour faire honneur à son statut de constructeur généraliste. A l’image de Roller Team, avec qui il partage les mêmes plans, l’aménageur toscan a ainsi fait évoluer son offre en présentant un total de trois nouveaux véhicules répondant à la demande de plus en plus croissante de la clientèle.
Lire aussi : Nouveauté 2025 : avec le Kyros 7 Active Evo Elegance, CI présente un fourgon aménagé pour les familles !
Une gamme de camping-cars étroits
Dénommés Horon Fit, ils se distinguent avant tout par leurs dimensions, en étant 20 cm plus étroits et 10 cm plus bas que les profilés standards. Le tout sans rien sacrifier à la qualité des couchages, avec, en complément de l’implantation elle-même, la présence d’un lit de pavillon de série et/ou d’une transformation optionnelle de la dînette en lit.
Trois tailles
Trois longueurs sont disponibles, avec le même porteur Ford Transit, mais différents agencements : une version avec lit transversal sur 5,99 m, une autre sur 6,39 m sans lit au sol et une dernière sur 6,69 m avec des lits jumeaux. Le but de cette gamme, outre son habitabilité, est de séduire une clientèle de primo-accédants, mais aussi des habitués voulant trouver un certain confort de conduite, notamment une meilleure efficacité dans les manœuvres.
CO soigne aussi ses Magis
L’autre changement concerne la gamme des profilés et intégraux Magis, sur Ford et Fiat. Le produit a été revu au niveau de ses intérieurs, avec une ambiance plus élégante, mais aussi sur ses caractéristiques techniques, à l’image d’un plancher sur deux niveaux sur la version à lit central. « Une nouvelle décoration extérieure, plus punchy, vient aussi habiller les véhicules », ajoute la marque.
Deux nouvelles implantations du côté des fourgons
Dernier changement : les fourgons Kyros ont le droit à deux nouvelles implantations : le 6 XL se distingue par ses grands espaces de rangement alors que le 7 Elégance a été conçu pour les familles nombreuses, avec la possibilité d’avoir jusqu’à six couchages grâce au toit pop-up installé de série.
Ce qu'il faut retenir :
- Horon Fit : nouveau design de la casquette, signature lumineuse arrière à LED, panneau solaire 200W et régulateur MPPT de série…
- Nouveau design avant sur les intégraux, pour plus de visibilité.
Lire aussi
>>> CI Horon 67 XT Go : une valeur sûre
>>> En vidéo : Le camping-car CI HORON 65 XT