On disait la marque slovène prudente, proposant jusqu’à présent une petite sélection de véhicules pour la France. Ça, c’était avant puisque l’aménageur étoffe très sérieusement son catalogue avec cinq nouvelles implantations. Dans la série Mega Classic (porteurs Stellantis), il faut désormais compter le 600 Twin et le 600 Hubbett. Le premier est un modèle de 5,99 m destiné à un usage à deux, avec un vaste lit en partie arrière convertible en petite dînette face-face. Le Hubbett s’inspire du Mega Classic 600, mais le lit permanent arrière est remplacé par un couchage de pavillon.
Cet agencement est également décliné en 600 Max (Mercedes Sprinter). Aucun changement n’est à noter sur les Mega Sport et Mega Révolution.
Lire aussi : Mega Mobil, une marque slovène de fourgons avec de belles ambitions
Des fourgons avec salon en U
La marque s’est forgée une belle réputation avec diverses propositions dans la gamme Mega Lounge, dont le 540, long de 5,99 m, et le 640 (6,36 m), tous deux équipés d’un salon en U. Mega Mobil étoffe cette gamme avec le 680 sur base MAN ou Volkswagen Crafter, long de 6,83 m. Ce gabarit d’utilitaire est également celui choisi pour le Mega Re-Aktiv 680. Ce dernier (disponible uniquement en transmission intégrale) est rehaussé d’origine pour augmenter la hauteur intérieure (1,95 m).
Ce qu'il faut retenir
- Le couchage transversal remplacé par un lit de pavillon pour les modèles Hubbet.
- Lancement d’un fourgon sur Volkswagen ou MAN avec réhausse de toit d’origine.
Lire aussi
>>> Refonte intérieure et lancement de camping-cars étroits pour la collection Adria
>>> Avec le Gendtruck, les gendarmes passent au camping-car