Pour le retour prochain du printemps, le constructeur toscan Rimor a décidé de présenter deux nouveautés intéressantes et parfaitement complémentaires de l’offre déjà existante. La première est un profilé inédit intégré à la série Sarus, gamme développée pour la collection 2025 et qui a rencontré un franc succès. Il faut dire que les ambiances intérieures sont très réussies. Place donc au Sarus 96 Plus, un profilé sur Fiat Ducato de 6,97 m de longueur.
Son gabarit plutôt compact ne l’empêche aucunement, à bord, de loger de vastes lits jumeaux en chambre arrière. Ces derniers affichent des cotes de 75 x 194 cm. Une rallonge centrale est également proposée de série afin de confectionner un grand couchage de 150 x 220 cm. L’accueil nocturne est complété en partie avant par l’intégration d’un lit de pavillon électrique de série.
Avec une telle proposition, Rimor joue dans la cour des grands, sans pour autant que le prix ne s’envole. Imaginez que ce modèle est commercialisé à seulement 65 900 € avec une liste d’équipement impressionnante comme les jantes alu, le grand frigo, un panneau solaire de 100 W, la caméra de recul, le store extérieur de 3,5 m ou encore le Pack Silver pour l’élégance.
Un Kilig unique en son genre !
De son côté, la série Kilig est sans nulle doute celle qui offre la plus belle surprise. En effet, Rimor a développé un véhicule de 7 m de longueur pouvant accueillir 7 personnes au roulant et à l’étape. Une prouesse ! Cette nouveauté est l’unique profilé du marché à pouvoir se targuer d’une telle homologation. Pour être honnête, Rimor s’est inspiré de l’implantation de la capucine Kilig 9 qu’elle a transposé intelligemment dans la cellule d’un profilé. Et le résultat est probant avec des lits superposés en chambre arrière qui, par leur côté intimiste et leur confort, conviendront à des enfants ou des adolescents. Les lits proposés affichent des cotes impressionnantes de 80 x 220 cm. En partie avant, ce Kilig 79 Plus opte, au niveau salon, pour une double dînette. Elles se composent chacune de banquettes en vis-à-vis et d’un plateau de table. Ces deux zones distinctes sont convertibles en couchage simple (68 x 160 cm) et double (129 x 189 cm).
N'oublions pas non plus d’évoquer l’un des lits majeur, situé au-dessus du salon en pavillon. Ce Kilig 79 Plus intègre un couchage double de 121 x 200 cm qui s’abaisse électriquement avec grande facilité.
Fidèle à la série Kilig, ce modèle est proposé sur le Ford Transit. En revanche pour marquer le coup, le constructeur italien a opté pour la motorisation de 165 ch couplée à la boîte automatique 8 rapports. Ce véhicule est proposé à un prix très séduisant, à savoir 63 900 € lui conférant un tarif prestations/prix plus que convaincant. Outre la puissance et la boîte, ce profilé embarque d’origine le Camper Pack Premium, un panneau solaire de 100 W, le store extérieur de 4 m...
7 m de longueur, 7 places carte grise, 7 couchages… et septième profilé de la série Kilig. Avec ce modèle de printemps, cette gamme s’étoffe en effet d’une implantation supplémentaire. Exclusivement bridée au châssis Ford (à contrario du reste du catalogue), cette série se compose de sept profilés et de six capucines.
Plus d’infos en cliquant ICI.