Nous n'en saurons pas beaucoup plus, mais la nouvelle fait malgré tout l'effet d'une petite bombe sur le marché du camping-car. Le groupe Erwin Hymer annonce en effet lancer très prochainement une nouvelle marque de camping-cars qui répond au nom de Corigon. Pour la petite histoire, Corigon combine les termes anglais de Core (le noyau) et Go On (le départ, le fait d'aller de l'avant). Avec cette nouvelle marque, Erwin Hymer Groupe souhaite ouvrir un nouvel horizon qui s'appuie sur des standards éprouvés. Cette marque souhaite répondre à une demande de nouveaux arrivants qui connaissent déjà la camping-car mais qui recherchent des véhicules positionnés sur de l'entrée de gamme et surtout offrant fiabilité et qualité. L'accent est donc mis sur des implantations fonctionnelles, une technologie éprouvée et un équipement simple afin de garantir une base solide pour un camping-car adapté aux débutants et à certains renouvelants séduits par le segment économique.
Alors il est vrai qu'il est difficile de confirmer les dires sachant que l'on n'a aucune information concernant les tarifs. Mais selon toute vraisemblance, ces nouveaux camping-cars viennent en complément des marques existantes du groupe que sont Carado, Etrusco et Sunlight sans pour autant leur faire de l'ombre. En revanche, elle devrait profiter fort logiquement de son propre réseau de distribution.
Avec cette marque, Erwin Hymer Group souhaite également donner une dimension plus européenne. Services administratifs en Allemagne, fabrication en Italie et distribution commune en Allemagne et France... En ce qui concerne le catalogue, il est encore trop tôt pour en parler, mais Corigon prévoit d'arriver avec une offre complète sur le secteur des profilés mais aussi sur le fourgon, et ce, dès l'été 2025.