Visitez un beau jardin du Périgord Noir. À quelques kilomètres de Sarlat-la-Canéda, les Jardins suspendus de Marqueyssac attirent 230 000 visiteurs par an. Ce domaine privé d’une vingtaine d’hectares s’étend autour du château éponyme, une construction du XVIIIe siècle érigé sur un plateau dominant la vallée de la Dordogne.
Lire aussi : Collonges-la-Rouge (19) : l'aire de camping-car aux portes de villages en cours de réflexion
Labellisé Jardin remarquable
Pour les amateurs de flore, de nombreuses variétés arborent le parc : buis, cyprès, cyclamens de Naples… Les Jardins suspendus de Marqueyssac sont d’ailleurs labellisés Jardin remarquable par le ministère de la Culture français. Ils sont également les jardins les plus visités de la Nouvelle-Aquitaine.
Pour se renouveler, le lieu vient d’annoncer une riche programmation qui animera la saison 2025. Les 20 et 21 avril, s’ouvrira une grande chasse aux œufs permettant aux plus petits de découvrir le parc dans les moindres recoins. Pour faire appel à la créativité de chacun, des ateliers permettront de donner une seconde vie aux chutes de buis, en compagnie du tourneur du château. Pour les plus jeunes, des ateliers permettront de créer des objets en bois ou de comprendre l’organisation d’une ruche.
Pour plus de sensation forte, des initiations à l’escalade sont organisées, ainsi que des parcours via ferrata en périphérie du domaine. Plus au calme, des séances de yoga se dérouleront le matin, les mercredis et les dimanches, hors vacances scolaires, à partir du mois d’avril. Pour découvrir toute la programmation, c’est par ici.
Pour stationner en camping-car à proximité, consultez la carte interactive ci-dessous :
Lire aussi
>>> Des cartes pour les camping-caristes qui localisent les artisans, producteurs et chefs
>>> Zoom sur l’aire de Balleroy-sur-Drôme (14)