Thetford lance des toilettes pour camping-cars sans cassette

L'équipementier Thetford vient de présenter une nouvelle mouture de ces WC pour camping-cars avec des toilettes sans cassette.

« Il fallait répondre à une demande réelle et de plus en plus forte ». C’est par ses mots, que les responsables de Thetford ont présenté leur nouveau produit, un Kit de séparation pour les modèles de toilettes C220/260. Composé d’un tuyau de raccordement couplé à un réservoir (pour l’urine), d’un bac en plastique recyclé (pour les matières fécales) et évidemment d’une cuvette ergonomique en deux parties, ce produit s’installe rapidement et facilement en une petite demi-heure. Il permet ainsi de se passer de la classique cassette chimique. Thetford prévoit également le développement d’une gamme spécifique de consommables nécessaires tels que des sacs en plastique recyclé, des agents de contrôle des odeurs, de nettoyage ou encore de séchage.

Norbert van Noesel, directeur marketing chez Thetford : "Evidemment nous suivons toutes les tendances sanitaires en général et particulièrement les systèmes de toilettes à séparation. De plus, nous testons dans notre laboratoire tous les systèmes proposés sur le marché. Nous n'avons pas été convaincus par la commodité et l'hygiène de l'offre actuelle. En tant que leader du marché des sanitaires, nous pensons qu'il est temps d'amener le concept des toilettes à séparation au niveau supérieur.

Ce kit permettant de remplacer vos toilettes existantes sera disponible l’été prochain au prix de 599 € sous l'appellation de série SK. D’ici la fin de l’année, ce sera un modèle complet qui pourra être monté dans les véhicules au prix de 849 € dans la série S.

LIRE AUSSI : COMMENT LUTTER CONTRE LES MAUVAISES ODEURS

Thetford a donc décidé de s'inscrire dans une stratégie de développement durable en restant conscient "que l'absence d'agents chimiques dans des produits annoncés comme tel est trompeur". Au-delà de ces WC à séparation, l'équipementier a également modifié son célèbre Aqua Kem pour une version "Green". Thetford a revu sa formule avec des micro-organismes et des produits naturels, mais aussi en proposant un concentré. Avec un agent plus "puissant", Thetford a ainsi pu réduire l'emballage plastique, provenant qui plus est, à 95%, du recyclage. Cet Aqua Kem Green est prochainement disponible.

Nous voulons promouvoir l'utilisation des additifs concentrés et réduire les ventes des grandes bouteilles de 2 litres. Notre objectif est d'étendre cette initiative à toutes les autres bouteilles Thetford au cours des prochaines saisons.