Waterstrøm : La lampe de poche révolutionnaire qui fonctionne à l’eau

Waterstrøm propose une lampe de poche innovante qui fonctionne à l’eau, idéale en camping-car. Pratique et écologique, elle offre plus de 12 heures de lumière. Nous l'avons testée !

Une lampe de poche qui fonctionne… À l’eau ! Oubliez les piles et les chargeurs, tout en gardant une source de lumière fiable. C’est la promesse de la lampe de poche de la marque Waterstrøm. Ce petit accessoire outdoor se recharge en l’immergeant dans l’eau. Ainsi, seulement cinq secondes d’immersion garantissent 12 heures de lumière.

Lire aussi : XPLORE de Grundig : L'enceinte tout-terrain

Le contenu de la boîte.© Camping-car Magazine

Nous avons fait le test !

Nous avons fait le test à la rédaction. Après un bref contact avec l’eau, la lampe a fourni une source de lumière durable. Et même si l’intensité lumineuse a baissé au fil des heures, celle-ci s’est maintenue pendant plus de 24 heures.

La lampe Waterstrøm © Camping-car Magazine

 

La lampe est restée allumée pendant plus de 24 heures. © Camping-car Magazine

C’est donc le compagnon idéal en camping-car pour les situations d’urgence sur la route ou à l’étape. Le souci des lampes de poche apparaît souvent avec leurs piles, qui supportent mal d’être stockées longuement sans être utilisées. De plus, les piles sont polluantes et les alternatives autonomes, comme les dynamos, ont une durée d’éclairage souvent réduite.

Une lampe et un processus d'oxydation contrôlé

Ainsi, la marque alsacienne Waterstrøm a créé un produit avec des cellules qui produisent de l’énergie grâce à un processus d’oxydation contrôlé. Pour ce faire, il suffit d’immerger le manche de la lampe dans un verre d’eau pendant quelques secondes. L’appareil fonctionne ensuite en basse tension. Notons que la solution fonctionne avec tous les liquides contenant de l’eau, que ce soit de l’eau de mer, et même de l’urine en cas de force majeure.

La durée totale d’utilisation peut aller jusqu’à 1 500 heures en fonction de la température extérieure et du degré d’humidité de l’air. La marque vient d’annoncer qu’une version lampe frontale devrait bientôt voir le jour.

Si notre test ne permet pas de faire état de la durabilité du produit. Force est de constater que le procédé de fonctionnement permet bien d’obtenir une source de lumière pendant plusieurs heures. Côté tarif, la lampe de poche Waterstrøm Originale est proposée à 39,95 €/unité. Le produit est fabriqué en Grèce.

Lire aussi

>>> BMW CE 02 : Le deux-roues électrique idéal pour les camping-caristes

>>> Mobilité lors d'une étape : Niu présente des trottinettes électriques adaptées aux camping-caristes