Thule présente le Santu, un coffre de transport pour porte-vélos sur boule d’attelage

Thule présente son nouveau coffre à fixer sur un porte-vélos afin de libérer de l'espace sur le toit ou dans la soute du camping-car. Le Thule Santu est commercialisé à 919,95 €.

Thule dévoile un coffre de rangement à apposer directement sur un porte-vélo. Nommé Thule Santu, il est conçu avec une coque en dur pour bénéficier d’un espace de stockage supplémentaire. Ainsi, le porte-vélos à l’arrière de votre camping-car devient un espace de rangement.

Lire aussi : Test du porte-vélos Thule Epos pour les camping-cars

© Photo constructeur.

Un coffre facile d'utilisation

Le design est aérodynamique et polyvalent pour s’installer à l’arrière d’un camping-car, d’un van, ou d’une voiture. Ce coffre est compatible avec les porte-vélos Thule Epos, Thule EasyFold 3 et Thule EasyFold XT. En revanche, il peut s’associer à un vélo uniquement sur le Thule Epos.

Le positionnement du coffre sur le porte-vélos permet un chargement au ras du sol pour en faciliter l’utilisation. Lorsqu’il n’est pas fixé, des roues et une poignée ergonomique garantissent un maximum de maniabilité. La conception intègre aussi la fonction d’inclinaison du porte-vélos, permettant un accès au coffre.

Daniel Ahlgren© Daniel Ahlgren

260 litres de stockage

La capacité de stockage est de 260 litres. Cela permet ainsi de stocker du matériel de plein air, que ce soit des casques de vélos, des chaises de camping, une tente… En option, les clients peuvent acheter un éclairage de coffre visant à accéder facilement aux équipements, même en pleine nuit.

L’accessoire intègre le système Thule SlideLock afin de verrouiller et de sécuriser les équipements. Le coffre Thule Santu est disponible depuis janvier 2025 à 919,95 €.

© Photo constructeur.

Lire aussi

>>> Les nouveaux sacs Thule Chasm, pour diverses utilisations

>>> Thule Epos : le porte-vélo indispensable pour votre fourgon

>>> Voyager en camping-car et à vélo : Quatre villes pour s’échapper sur la Scandibérique