Un fourgon avec un slide-out n’a rien de fréquent. Nous connaissons le Pössl Roadstar X, un fourgons axé off road avec un slide-out arrière. Mais, ce véhicule sur base Ducato venu d’Angleterre, n’a rien d’un véhicule tout-terrain. Et si vous voulez vous l’offrir, il faudra se contenter d’un volant à droite…
Lire aussi : Westfalia présente son nouveau fourgon musclé pour l'aventure : Le James Cook 2025
La marque produit deux véhicules
La marque britannique AddVenture produit deux véhicules, un campervan et un fourgon. Sur ce dernier, le slide-out permet de doubler l’espace de vie. Ainsi, deux personnes peuvent profiter du véhicule en dépliant la partie arrière à l’étape. Le lit est ainsi installé à l’arrière, dans le module extensible. Celui-ci est même équipé de deux fenêtres latérales.
Bien sûr, un système tant original n’a pas que des avantages… Lorsque le lit n’est pas déplié, le salon arrière en U est alors condamné. Mais pour installer l’extension, qui coulisse sur des rails, il faut bénéficier d’un grand espace de stationnement.
Outre cet aspect qui peut être un inconvénient, ce genre d’implantation permet de bénéficier d’un salon spacieux. La dînette intègre deux banquettes face à face et peut accueillir jusqu’à quatre personnes confortablement. Ce modèle conviendra parfaitement aux nomades numériques également.
Côté stickage, la marque affirme fièrement ses origines avec le drapeau de l’Union Jack en grand sur le slide out. Pour le reste, AddVenture opte pour un gris non métallisé assez neutre.
Ce fourgon sera commercialisé en 2025, mais le prix n’a pas encore été communiqué. Pour le reste, il ne reste plus qu’à savoir si la marque s’implantera hors des îles britanniques.
Lire aussi
>>> Un salon arrière pour le nouveau fourgon Eriba Car
>>> Après le camping-car, Florium tente le pari fourgon !