L’assistant d’aide à la conduite Coyote lance Coyote Max. En cette fin d’année, l’entreprise française fondée il y a près de 20 ans lance un nouveau boîtier. Pour rester connecté au volant, le Coyote Max est plus puissant et plus précis que les modèles précédents.
Lire aussi : Road Roamer prévient les camping-caristes des dangers sur la route
Des informations en temps réel
Il informera les conducteurs en temps réel de la présence de zones à risque, de zones de danger, de perturbations routières ainsi que des limitations de vitesse. Le Coyote Max embarque aussi un assistant vocal intelligent et de nouvelles interfaces visuelles et sonores.
« Nos équipes ont travaillé sur l’affichage de la limitation de vitesse et celui de la vitesse réelle à laquelle le véhicule roule, pour que l’information soit visible en un seul coup d’œil. Mais c’est surtout la progressivité dans l’alerte que nous avons repensée, pour toujours mieux se situer par rapport aux dangers, avec des signaux d’alerte qui s’intensifient dès lors que le conducteur approche de ces dangers », explique Stéphane Curtelin directeur marketing et produits de Coyote.
Disponible en France à 299 €, ce produit permet aussi d’alerter les conducteurs sur des risques météorologiques. Il est doté de 6 Go de RAM et se connecte directement au réseau 4G. Côté ergonomie, il ressemble à un petit GPS traditionnel avec un écran tactile. Il sera un allié de taille pour les petits, comme les grands trajets en camping-car.
Lire aussi
>>> Caramaps ajoute un GPS pour camping-car dans son application
>>> Michelin : Quand les cartes battent le GPS
>>> Des cartes pour les camping-caristes qui localisent les artisans, producteurs et chefs