Le camping-car est synonyme d’aventure et de liberté. Malheureusement, il se cantonne aux routes, bien que de plus en plus de modèles à transmission intégrale permettent de troquer l’asphalte pour des chemins peu carrossables. Certains camping-caristes ont souhaité aller encore plus loin des routes… Bienvenue dans le monde des camping-car amphibies.
Ces modèles hors norme sont souvent le fruit de productions artisanales. Ces prouesses de technologies et d’ingéniosité sont pour la plupart créées outre-Atlantique. Tour d’horizon de ces véhicules qui peuvent aller partout.
Le BiTriton
Le premier de cette liste est produit par une entreprise lettone. C’est le plus petit, car ce véhicule n’est qu’un grand vélo… Retrouvez notre article sur le BiTriton juste ici.
Lire aussi : 100 000€ pour le motorhome d'un ancien champion du monde de F1
Un bateau sur châssis Dodge
Ce concept a été réalisé par un habitant de l’Utah, aux États-Unis. Nommé Boaterhome, la partie arrière de ce véhicule se détache pour créer un bateau une fois l’arrière du camping-car immergé. Il a été créé dans les années 1980.
Le Terra Wind
Dans la catégorie grand format, le Terra Wind est un motorhome amphibie. Doté de deux bouées sur les côtés pour la stabilité, ce véhicule mesure 13 mètres de long. Avec une coque en fibre de verre, deux hélices en bronze et un moteur de 330 ch, ce vaisseau peut atteindre les 12 km/h sur l’eau. Il est également doté de deux slide-out latéraux.
Lire aussi : Le camping-car Hymer ML – T 580 4x4 RSX-AMG pensé par Palmo attire l’œil !
Le Roller Boat
Ce bateau est désigné pour supporter un motorhome sur son pont. Cela transforme donc le camping-car en véhicule amphibie. Pour le mouvoir, les roues arrières sont positionnées sur des rouleaux qui entraînent les hélices du bateau. Ainsi, c’est véritablement grâce au moteur du camping-car que la barque est propulsée.
Lire aussi
>>> Un bus GMC de 1965 aménagé en camping-car rétro de luxe
>>> L’ancien motorhome de Michael Schumacher est à vendre