Le Camper Van Week-End donne rendez-vous à tous les amateurs de la vanlife et du voyage itinérant au camping de l’Étang à Brissac-Loire-Aubance (49) du 25 au 27 avril. L’évènement, à proximité d’Angers, réunit une multitude d’exposants, que ce soit des marques, des aménageurs indépendants, des accessoiristes ou des nouveaux acteurs du marché.
Lire aussi : Le Camper Van Week-end, l’événement incontournable du fourgon aménagé
Acheter et se faire conseiller
C’est le week-end idéal pour faire l’acquisition d’un véhicule, ou simplement récolter des conseils auprès de spécialistes, trouver des idées d’itinéraires et obtenir des réponses à des questions sur un futur projet. Pour se repérer, les organisateurs ont partagé les exposants à travers six familles : les vans et fourgons, les accessoires, les malles de voyage et kits amovibles, les mini-caravanes et teardrops, les tentes de toit et la location / services.
Un village vanlife et un village occasion
Aussi, les visiteurs pourront flâner au village vanlife et rencontrer des équipages de passionnés qui partageront leur expérience (auto-aménagement, voyage en famille…). Enfin, un village occasion permettra de faire l’acquisition sur place de véhicules de seconde main.
Les vanlifers chevronnés comme apprentis pourront aussi profiter de plusieurs concerts au cours des trois jours. Car le rassemblement abritera le festival de musique live gratuit « We Love Van ». Sans oublier la gourmandise, les festivaliers profiteront de différents foodtrucks pour se restaurer.
La billetterie de l’évènement est d’ores et déjà ouverte. Les inscriptions sont vivement conseillées, en particulier pour réserver une place au bivouac. Si l’entrée au festival est gratuite, le Pass Bivouac, permettant de dormir sur place, est facturé 40 € en ligne et 50 € sur place (pour quatre nuits). Pour accéder à la billetterie, c’est juste ici.
Lire aussi
>>> Kia présente son prototype de van aménagé
>>> Ford Nugget : Le van aménagé par Westfalia se modernise