Un parasol solaire pour recharger vos batteries : l’innovation d'Anker Solix au CES 2025

Présenté au CES 2025, le parasol photovoltaïque d’Anker Solix produit jusqu’à 80 W grâce à des cellules à pérovskite. Idéal pour les camping-caristes, il permet de recharger des smartphones et un glacière, le tout à l’ombre...

Si la grisaille et le froid ont pris le contrôle de la météo depuis quelques semaines dans l’Hexagone, c’est du soleil dont nous vous parlons dans cet article. Car son exploitation à travers l’énergie photovoltaïque est encore source de multiples innovations. Au CES 2025 de Las Vegas, l’entreprise chinoise Anker Solix a dévoilé un parasol photovoltaïque permettant de recharger des batteries.

Lire aussi : AI-THd : le camping-car du futur signé Pininfarina et AC Future

Recharger des smartphones et une glacière

Drôle d’innovation, car il permet d’une part de protéger les utilisateurs des rayons UV et d’autre part de les mettre à profit pour créer de l’électricité. La société chinoise est spécialisée dans les accessoires de charge, ainsi, ce produit peut délivrer jusqu’à 80 watts et recharger des smartphones ou même une glacière.

La marque n’a pas installé des cellules solaires conventionnelles sur cette nouveauté, mais des cellules à pérovskite. Celles-ci assurent un meilleur rendement tout en étant flexibles.

Le parasol devrait sortir à la mi-2025, mais son prix n’a pas encore été dévoilé. Il présentera ainsi une alternative intéressante aux camping-caristes et touristes nomades qui cherchent d’autres sources d’énergie.

Lire aussi

>>> CES 2025 : Comment LG redéfinit le camping-car grâce à la technologie

>>> Kia présente son prototype de van aménagé