Connaissez-vous les kei trucks ? Très populaires au Japon, ce sont de petits véhicules à l’apparence de pick-up dotés de deux ou de quatre roues motrices. Démocratisés en Asie depuis leur introduction à la fin des années 1950, ils se développent en Amérique du Nord depuis 2020.
Lire aussi : Toyota présente un mini-camping-car de 4 mètres
Une mini base pour les camping-cars
Certains constructeurs les utilisent comme base pour des camping-cars, à l’instar de Oiwa Garage et Grasshopper. Ensemble, les deux ont créé le Grasshopper Pod, un véhicule de loisir minimaliste sur une base d’Honda Acty modifiée. Le véhicule a été présenté sur le site Jalponik.
À l’arrière de ce kei truck, les concepteurs ont apposé le K-02 Camper, un module doté d’une cuisine, d’un couchage et de rangements. De plus, la cuisinière intègre trois feux et un évier pour un maximum de confort. Cette cellule est amovible et apposée directement sur le plateau du mini pick-up pour partir à l’aventure n’importe quand.
Petit et léger
L’avantage de camping-car ? Son poids et sa taille évidemment. En effet, il mesure moins de 3,5 mètres de long et moins de 1,5 mètre de large. Ces qualificatifs lui permettent de passer partout et d’être très agile en tout-terrain. Si les kei trucks fleurissent sur Leboncoin depuis quelques années, les versions camping-car sont encore timides. Et vous, seriez-vous prêt à troquer votre véhicule de loisirs pour un petit format comme celui-ci ?
Lire aussi
>>> Kia présente son prototype de van aménagé
>>> Nissan présente un van 100% électrique