Roadsurfer lance la vente de camping-cars d'occasion en France et en Belgique

Après la location, Roadsurfer se lance sur le marché des camping-cars d'occasion en France et en Belgique. La société allemande propose également de louer les véhicules pour les tester avant l'achat.

L’entreprise allemande de location de camping-cars Roadsurfer se lance sur le marché de l’occasion. La start-up lancée en 2016 ouvre ainsi une nouvelle page de son histoire en 2025. Déjà plébiscitée en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Suisse, cette offre s’étend désormais à la France et à la Belgique.

Lire aussi : Vendre et acheter un camping-car d’occasion : Les pièges à éviter

Roadsurfer© Roadsurfer

Essayez en louant avant d'acheter

Roadsurfer sélectionne des camping-cars et des vans d’occasion après une inspection. Plusieurs véhicules sont déjà disponibles sur le site à l’instar de Mercedes Marco Polo ou de Volkswagen Grand California. Et pour innover, la plateforme offre des services supplémentaires aux potentiels acheteurs. En effet, chacun peut louer et tester un modèle avant l’acquisition. Une manière de constater si le véhicule de loisir est bien adapté à ses projets d’aventures. De plus, comme chez un concessionnaire, Roadsurfer propose plusieurs solutions de financement.

Au-delà du site internet, l’entreprise allemande organise une vente de véhicules d’occasion les 11 et 12 avril à Paris Orly. Notons que la majorité des véhicules proposés sont d’anciens camping-cars mis en location par la plateforme.

Lire aussi

>>> Le prix des camping-cars d’occasion est-il en baisse ?

>>> Combien de temps faut-il épargner en France pour s’acheter un véhicule d’occasion ?