L’entreprise française Coyote a été fondée en 2005. Cette année, elle fête ses 20 ans et poursuit son développement dans le domaine des aides à la conduite en présentant une refonte de son application. Cette démarche suit un cycle de renouvellement entamé en novembre 2024 avec le lancement du boîtier Coyote Max. En février 2025, l’entreprise avait également présenté le Coyote Nano 2.0, un traceur qui aide à localiser les véhicules en cas de vol.
Lire aussi : Varta lance une nouvelle gamme de batteries pour les camping-cars
Une nouvelle interface
En ce début du mois d’avril, la nouveauté concerne l’application Coyote qui intègre une nouvelle interface, une navigation plus fluide et des performances accrues. Coyote garde toujours en ligne de mire de permettre aux conducteurs d’éviter les amendes et de rouler à la bonne vitesse. La société mise ainsi sur des alertes plus visibles, audibles, claires et fiables.
Les développeurs ont imaginé de nouvelles interfaces et le design sonore des alertes a subi une refonte complète. De plus, les utilisateurs peuvent personnaliser leur expérience de conduite à travers plusieurs modes. Le mode Expert permet d’anticiper les dangers et les contrôles jusqu’à 30 km, mais aussi d’optimiser la visibilité sur de la vitesse roulante ainsi que la limitation de vitesse instantanée. Lorsque le conducteur entre dans la zone d’alerte, celle-ci est affichée sur la majeure partie de l’écran. Le mode Carte, lui, affiche en permanence la navigation et le trafic, même en cas d’alerte ou de contrôle.
Esthétiquement, les utilisateurs ont accès à un thème clair et un thème sombre afin de s’adapter au contexte de conduite. Notons que l’application est optimisée pour une intégration fluide en mode embarqué sur l’écran des camping-cars compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto.
Lire aussi
>>> Moonlight tente : la nouvelle tente de toit Fiamma pour les monospaces et SUV
>>> CFX5 : Dometic présente un nouveau réfrigérateur portable