300, la série de camping-cars avec lit de pavillon chez McLouis

La série 300 est composée de deux capucines Glamys et de sept profilés Mc4. On a choisi, parmi cette dernière famille de camping-cars, de vous présenter le Mc4 379 sur Citroën Jumper : un 2,2 l avec la motorisation de 140 ch.

Par la qualité de son aménagement, le profilé Mc4 379 devrait rafler tous les suffrages. Son plan reprend à la perfection celui plébiscité par les camping-caristes français.

 

© L. Lacoste

A savoir un maxi-salon élégant et accueillant, une belle cuisine aménagée en deux parties (évier, réchaud deux feux et rangements d’un côté, colonne réfrigérateur de l’autre), une salle d’eau en deux compartiments séparés et une chambre avec un lit central.

 

© L. Lacoste

Un second couchage double dans le salon avec le lit de pavillon d’origine la complète.

Côté confort et standing, le Mc4 379 dispose de plusieurs équipements dorénavant montés de série (en option, l’an passé). On trouve ainsi la porte XL, le hublot dans les toilettes, la moustiquaire dans l’entrée, l’éclairage extérieur à LED…

Pour une vie à bord d’autant plus perfectionnée, McLouis préconise l’installation du pack Start qui comprend le verrouillage centralisé de la porte, le support TV, le lanterneau panoramique, le panneau solaire, la caméra de recul branchée à l’autoradio Pioneer qui est directement monté à l’usine.

 

© L. Lacoste

On notera que le lit permanent central surmonte une vaste soute garage au volume modulable. Il est en effet possible de varier la hauteur du couchage d’une vingtaine de centimètres.

Points + : Ambiance intérieure // Lit de pavillon de série // Réglage électrique de la hauteur du lit central.

Point - : Autonomie en eau au roulage.