Melbourne, un monospace de loisirs transformable signé Stylevan

C’est dans l’Yonne que, depuis plus de 40 ans, l’aménageur Stylevan officie. Il propose deux gammes distinctes, Origin et Emotion. Les modèles de cette dernière, baptisés Durban et Melbourne, sont fabriqués dans l’usine Fleurette Constructeur en Vendée. Arrêtons-nous sur le monospace de loisirs Melbourne sur base Volkswagen, qui offre jusqu’à 6 places carte grise.

Dans le catalogue Stylevan, deux expériences s’offrent à vous selon votre profil : partir les week-ends, aux beaux jours, en compétition ou bien s’échapper, s’éclipser tel un aventurier au long cours.

Dans le premier cas, le Melbourne est fait pour vous ! Ce modèle se présente comme le plus polyvalent de la gamme Emotion grâce à une modularité poussée.

Outre le meuble standard cuisine-rangement, le long de la paroi gauche, et les sièges de cabine pivotants, tout bouge dans l’habitacle. En effet, avec les quatre rails intégrés dans le plancher qui courent sur la quasi-totalité du plancher, il est possible d’arrimer des sièges indépendants et des coffres de rangement.

Homologué 6 places carte grise, le Melbourne est livré de série avec deux sièges (les deux autres sont optionnels).

 

Pour préparer le lit du bas, il suffit de rabattre les assises, de déplier puis étendre le matelas intégrant le sommier. Le second couchage, à l’étage, se trouve dans le toit relevable et peut accueillir deux personnes à l’étape.

 

Sièges et coffres s’installent au bon vouloir des occupants du Melbourne. La versatilité de cet aménagement permet bien de configurer son van en fonction de ses besoins, de son utilisation -du déménageur au sportif, en passant par le monospace utile au quotidien.

 

Bien réalisé, l’ensemble n’est pas donné et réclame, par ailleurs, l’ajout du pack Style (autoradio, boucliers peints, radar de recul…).

Points + : Jusqu’à 6 places CG // Modularité.

Point - : Pack Style obligatoire.