Profilé C 699 LC : le camping-car compact à la sauce Eden Camp !

Si Eden Camp a présenté un fourgon aménagé, la marque italienne, propriété du groupe Trigano, s'est aussi distinguée en annonçant son arrivée sur le secteur des profilés compacts avec trois véhicules. Parmi eux, le C 699 LC et son lit central. Essai !

C'était il y a un petit peu plus d'un an. Après plusieurs mois de travail pour mettre en place sa gamme, Eden Camp arrivait sur le marché français en n'hésitant pas à afficher ses ambitions, à savoir proposer des véhicules à l'orientation premium, aussi bien dans la construction que dans la finition, à des prix concurrentiels. Douze mois plus tard, le constructeur transalpin, propriété du groupe Trigano, a coché bon nombre de ses objectifs et a même eu envie d'aller plus loin.

A lire aussi :

En 2025, Renault maintient ses gammes et innove avec un utilitaire électrique

Comment ? En étoffant sa palette de véhicules, comme elle l'avait d'ailleurs annoncé du bout des lèvres lors de son lancement. Si un fourgon aménagé a ainsi fait son arrivée avec le V 599 LT et son schéma classique à lit transversal, avec lequel nous avons pu faire connaissance il y a quelques semaines, Eden Camp a aussi pris le parti de lancer trois nouveaux véhicules sur le marché des profilés compacts, de plus en plus en plus appréciés ces derniers temps.

Parmi eux, le C 699 LC a tout pour connaître une jolie carrière. Pour cela, il peut s'appuyer sur plusieurs points forts. A commencer par son implantation, puisque le lit central est aujourd'hui l'un des plans les plus plébiscités par les camping-caristes français, sa facilité d'usage au quotidien faisant à chaque fois la différence en évitant, notamment, des manœuvres pour transformer le véhicule en position nuit mais en permettant aussi aux utilisateurs d'accéder au lit des deux côtés. Pour plus de flexibilité, le lit central du Eden Camp C 699 LC a même été confectionné avec un sommier à lattes rétractables. image

Une bonne qualité d'exécution

Mais ce n'est pas tout. Le nouveau camping-car C 699 LC marque en effet des bons points grâce à sa qualité d'exécution et sa gestion des espaces, réussie. Même si nous sommes ici en présence d'un profilé compact de 2,15 mètres de largeur, la circulation dans le véhicule se révèle plutôt aisée et elle conviendra parfaitement à un couple partant à l'assaut des routes pour une escapade de quelques jours ou de plusieurs semaines mais aussi à une petite famille, puisque, outre le lit central présent à l'arrière du véhicule, un lit pavillon peut être descendu au niveau de la dinette.

A lire aussi :

Knaus BoxLife Wave 700 MEG Platinum : un profilé spacieux et convivial

L'habitabilité, elle, on l'a dit, a été particulièrement bien soignée. Les espaces de rangement sont par exemple présents en nombre, puisqu'on en trouve un petit peu partout. En plus des les traditionnels placards placés au-dessus et à côté du lit, d'autres solutions de stockage ont également été aménagées, notamment sous le lit. Cette philosophie se dégage d'ailleurs dans le moindre mètre carré du camping-car, dont la longueur s'établit à 6,99 mètres.

La liberté de mouvement dans le salon est ainsi à souligner. Alors que la hauteur du véhicule a été fixée à 2,85 mètres, soit dix centimètres de moins par rapport à un profilé classique, l'impression, une fois à l'intérieur, est tout autre, avec la sensation d'avoir affaire à un espace finalement beaucoup plus important quand on s'assied sur l'une des confortables banquettes du salon face-face. Leur couleur, oscillant entre le blanc et le chair, donne d'ailleurs une sensation de grandeur que la luminosité de l'habitacle vient encore plus renforcer, alors que les panneaux bois de couleur plus sombre viennent contraster l'ensemble. image

Un équipement au rendez-vous !

Le profilé compact C 699 LC fait en effet la part belle à la lumière. Comment ? Grâce à des ouvertures sur l'extérieur de qualité et surtout bien pensées. Un skyroof vient ainsi transformer le salon en une invitation au soleil à pénétrer l'intérieur, ce qui est parfait pour une petite pause lecture en fin de journée. La porte cellule dispose elle aussi d'une jolie ouverture sur sa verticalité. Alors qu'une baie latérale au-dessus du poste de cuisine et de ses deux feux complètent parfaitement la dotation.

A lire aussi :

Essai Itineo SBD 700 : un nouvel intégral fait pour les familles !

La cuisine se démarque d'ailleurs par un joli espace de travail permettant d'envisager quelques opérations de découpe, par exemple. Deux grands tiroirs prennent place sur sa partie inférieure pendant qu'un placard a été placé en haut. Le réfrigérateur à compression, d'une capacité de 135 litres, se situe juste derrière. Juste à côté, en avançant vers le coin nuit, la salle d'eau est composée de deux espaces avec, d'un côté, un coin WC et lavabo, et de l'autre, en face, une douche de belle taille permettant de se laver sans grandes difficultés.

Pour compléter son véhicule, Eden Camp a également voulu lui offrir un équipement de choix avec, outre l'équipement de série, la présence du pack Ready to Go inclus dans le prix de départ. Celui-ci comprend des jantes en alliage de 16'', un store extérieur, un panneau solaire de 200 W et un régulateur MPPT, mais aussi, en plus de bien d'autres choses, un support et une Smart TV de 24'', un store occultant plissé de cabine ou encore une caméra de recul double optique. Le profilé compact C 699 LC de chez Eden Camp s'affiche à partir de 75 900 €.

A lire aussi :

Sunlight Cliff 600 X : le fourgon au style exclusif avec skyroof et aménagement lumineux
Westfalia revoit les bases de son van Kelsey