Cette volonté de calquer l’offre Font Vendôme à celle de Randger a une conséquence non négligeable pour la jeune marque périgourdine, l’arrivée du R555 à vocation familiale. Ce fourgon de seulement 5,99 m de longueur mise sur une implantation étonnante revendiquant en premier lieu, 5 places carte grise pour la route.
Lire aussi : R620, un fourgon Randger avec une grande soute
Un espace de vie modulable
Le salon se compose en effet d’une banquette face route, des sièges pivotants du porteur et d’un sofa au dossier amovible pour former au choix une assise dos à la route homologuée ou un siège pour l’étape. La table profite pour l’occasion d’une rallonge afin d’offrir la plus grande surface possible pour le repas. Si cette dînette est convertible, le plus important se trouve en partie supérieure puisque ce salon est surmonté d’un lit de pavillon longitudinal.
Lire aussi : 7 fourgons à moins de 55 000 €
Un couchage biseauté
Rappelons que ce fourgon est pourvu d’une rehausse de carrosserie d’origine et qui permet de loger un couchage double sous le toit de 132 x 197 cm. Il vient en complément de la literie transversal présente en chambre arrière. Malheureusement, ce couchage a été pensé à l’envers avec un biseau de matelas au niveau de la tête de lit et par conséquent au niveau des épaules des occupants. Ce fourgon profite en prime d’un poste sanitaire fonctionnelle avec un WC coulissant au niveau de la banquette du salon. Ce système permet ainsi de libérer la douche pour une utilisation agréable. De plus, la hauteur intérieure du véhicule offre une certaine aisance. Ce R555 est commercialisé à partir de 70 990 € avec la motorisation de 140 ch et un niveau d’équipements intéressants comme le panneau solaire, la batterie Lithium ainsi que le store extérieur.
Les plus
- 5 places CG
- Lanterneau pour le lit de pavillon
Les moins
- Biseau du lit au niveau de la tête
Lire aussi
>>> En 2024, les fourgons Randger sont disponibles sur trois porteurs différents
>>> Randger R490, le petit campervan de Font Vendôme