Stylevan Belize : L'innovation du lit électrique et des détails sur mesure

Le van aménagé de la marque du groupe Rapido offre un couchage innovant avec une banquette électrique, une cuisine unique et des fonctionnalités personnalisables.

Stylevan a profité des synergies au sein du groupe Rapido pour développer son Belize. En témoigne sa banquette électrique, déjà vue sur les Campérêve Cap Land et Wesfalia Kelsey. Un système qui a quelque chose de magique… développer un couchage simplement par l’intermédiaire d’un interrupteur. En résulte un lit de 193 cm de long qui peut s’étendre sur 124 de large par le truchement d’armatures intégrées dans l’épaisseur des assises et dossiers que l’on complète par des coussins.

Lire aussi : Melbourne, un monospace de loisirs transformable signé Stylevan

© Camping-car Magazine

Un van à deux portes coulissantes

Pour autant, ce Belize n’est pas un copié-collé de ses cousins, puisqu’il adopte une cuisine qui lui est propre, un peu plus longue. De même, il ne dispose pas de bac de douche à demeure, mais adopte la chaussette en plastique intégrant ledit bac, qui s’enfiche dans une bonde au sol, développée par Stylevan Origin pour l’Equinox. Un accessoire livré contre supplément. On retrouve à l’arrière un réfrigérateur-tiroir de 51 l et une réserve d’eau qui n’a rien de ridicule (50 l). Sous le toit relevable, qui s’articule à l’avant, le couchage affiche 130 x 208 cm.

© Camping-car Magazine

Ce Belize est équipé de deux portes coulissantes avec un accès aisé de chaque côté. La table s’installe dans un plot au plancher tandis que la penderie, entre banquette et WC situés à l’arrière gauche, est surmontée d’un rangement qui, ouvert, fait office de coiffeuse. Il faudra toutefois en passer par le pack Custom Belize, obligatoire et facturé 1 490 €, pour profiter de tous les équipement promis.

© Camping-car Magazine

Les plus

  • Banquette électrique
  • Accès des deux côtés
  • Possibilité de salle d’eau.

Les moins

  • Pack Belize obligatoire
  • Manœuvre de la banquette longue.
  • © Camping-car Magazine

Lire aussi

>>> Chez Stylevan, les gammes Origin et Emotion proposent de beaux fourgons

>>> Stylevan dévoile son Belize 2.0, un van tout confort