Comme pour les profilés, un aspect plus flatteur est apporté aux fourgons. Ainsi, du V630 J, une implantation établie sur 6,36 m de long – de plus en plus apprécié sur notre marché. Le modèle dispose en partie arrière de vastes couchages indépendants (77 x 200 cm), que l’on peut réunir si besoin grâce à la rallonge de matelas. Pour accéder à ces lits jumeaux, rien de plus simple, Pilote a intégré des marches dans la partie centrale, dissimulant en prime de petits espaces de rangement.
Lire aussi : Pour sa collection de camping-cars 2025, Pilote change de ton !
Des rangement à profusion
Cette zone est agrémentée de deux baies latérales, la marque ayant fait le choix de portes arrière dépourvues d’ouvrant. En pavillon, le V630 J propose quatre vastes placards et une penderie en pied de lit, côté gauche.
Pour conserver des couchages de belles dimensions, Pilote a optimisé l’espace en salle d’eau. Dans une zone assez réduite, on peut toutefois profiter d’un espace surprenant. Chaque poste s’envisage individuellement avec un WC escamotable dans la paroi, un lavabo rabattable et par conséquent une douche isolée une fois tous ces éléments rangés.
Une superbe skyview
La cuisine fait face à cette salle d’eau et dispose de tout le nécessaire, à savoir un combiné réchaud deux feux/évier et un grand réfrigérateur à compression de 138 l. La partie avant est dédiée à la dînette et s’avère inondée de lumière grâce au superbe skyview installé au-dessus du poste de conduite et associé, qui plus est, au lanterneau.
Les plus
- Ambiance intérieure flatteuse
- Salle d’eau fonctionnelle
Les moins
- Peu de rangement en salle d’eau
- Autonomie en eau au roulage.
Lire aussi
>>> Pilote lance quatre camping-cars en édition limitée
>>> Pilote revisite son camping-car avec salon arrière en U pour encore plus de confort