Le Hanroad Trek 5+ est un compagnon idéal pour les voyageurs itinérants souhaitant voyager en toutes saisons. Pour le mettre à l’épreuve, nous avons pris la route en plein mois de décembre, direction Le Croisic, sur la côte Atlantique. Entre routes sinueuses, bivouacs face à l’océan et températures hivernales, ce van compact et polyvalent a révélé tout son potentiel.
📽️ Regardez la vidéo dès maintenant
Lire aussi : Hanroad présente son offre de printemps avec un Trek 5 + en série spéciale
Dans cette vidéo, nous vous embarquons à bord du Trek 5+, basé sur le Renault Trafic. Avec son moteur de 150 ch et sa boîte automatique, il se distingue par une conduite souple, idéale pour enchaîner les kilomètres.
Mais qu’en est-il une fois à l’étape ?
Dans cette version 2025 le van intègre plusieurs améliorations notables, à l'instar d'une banquette coulissante nouvelle génération qui optimise l’espace intérieur et d'un réservoir d’eau propre de 80 L pour une autonomie renforcée. Son chauffage Webasto de série assure un confort thermique optimal, un point crucial pour les escapades hivernales.
Un aménagement intelligent
Le Trek 5+ se démarque également par son aménagement bien pensé avec un bloc cuisine fonctionnel, un réfrigérateur plus économe en énergie et de nombreux espaces de rangement. A la nuit tombée, nous testons ses couchages confortables, éclairés par un système d'éclairage LED foisonnant. Un petit bémol est tout de même à souligner : la manipulation du toit relevable s’avère un peu rigide et les coloris intérieurs sont un peu austères.
Retrouvez l'essai complet dans le numéro 15 de Planet Van, disponible en kiosque dès le 27 mars 2025.
Lire aussi
>>> Hanroad évolue en douceur en 2025
>>> Hanroad propose ses Trek5 et 5+XL en série spéciale suréquipée