C'est en partie pou désengorger l'aire très fréquentée de Verneuil-sur-Avre (Eure) que les élus de la commune déléguée de Verneuil-d'Avre-et-d'Iton ont décidé de créer une nouvelle installation à Francheville. Ce petit village qui abrite le musée de la ferronnerie (à visiter du 1er mai au 30 septembre) vient donc de se doter d'une aire se services gratuite où sept camping-cars peuvent stationner.
>>> Lire aussi : découvrez l'aire de Berrien
Cette aire est située à proximité du stade et du terrain du Cercle cynophile. On y trouve deux points d'eau et de quoi réaliser les opérations de vidange. Les services techniques sont encore en attente de l'entonnoir pour faciliter la vidange des cassettes WC. La commune attend également la livraison du panneau de signalisation.
Les camping-cars s'installent sur un terrain semi-stabilisé qui encadre une allée centrale asphaltée, pour faciliter l'accès et les manœuvres. Patrick Bieber, maire adjoint de la commune a précisé à notre confrère de la Dépêche de Verneuil que : "Si l’aire marche bien, on pourra envisager de tout goudronner".
>>> A voir l'aire de l'année 2019
L'investissement de 23 500 € a été entièrement financé par la Ville nouvelle de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton (dont dépend Francheville).
Outre le musée de la ferronnerie, les camping-caristes peuvent visiter l'église Saint-Martin de Francheville qui ouvre une page d'histoire sur le duché de Normandie. La nef est la partie la plus ancienne du bâtiment. On y voit des vestiges de style roman en pierres de grison.
>>> Découvrez l'aire de Saint-Julien-le-Faucon
Francheville est à 80 km au sud-ouest de Giverny et de ses merveilleux jardins de Monet, et à 40 km, toujours au sud-ouest, d'Evreux.
Adresse : rue des Trois-Ponts, Francheville (27)
GPS : 48.79317, 0.84547