Bruxelles vient d'ouvrir un parking sécurisé uniquement dédié aux camping-cars. Ce parking est situé 13, Rue Félicien Rops à 1070 Anderlecht (Bruxelles-Capitale). GPS: 50°49'36.5" N 4°17'49.8"E (Latitude: 50.8262836 /Longitude: 4.2966627).
Peuvent stationner sur ce parking les camping-cars et fourgons aménagés de moins de 7,5 tonnes. Les voitures et caravanes en sont exclues. Il s'agit seulement d'un parking qui ne délivre aucun service. Il est donc recommandé d'y arriver avec le plein d'eau fait et les réservoirs des eaux usées et noires vides.
L'endroit est à seulement 1500m du RING (R0) et à 250m de deux stations de métro (Bizet et Veeweyde).
Pour accéder à ce parking, la réservation de votre emplacement est obligatoire. Elle s'effectue par téléphone au +32(0)486832610 ou par mail en cliquant ICI. Vous recevrez un code d'accès quelques heures avant votre arrivée. Ce code vous permettra d'ouvrir la grille d'accès et le portillon pour les piétons.
Le prix du stationnement pour 24 heures est fixé à 10 euros. Chaque jour ouvrable, un agent de la ville passe sur le site pour rencontrer les occupants. La durée limite du stationnement est fixé à 72 h.
En principe, l'aire de stationnement est ouverte tous les jours. Toutefois, il est recommandé de se rendre sur le site internet ou la Page Facebook pour vous informer sur une éventuelle fermeture.
Le jour de l'arrivée, les camping-caristes peuvent s’installer entre 14h00 et 19h00. Le jour du départ, l'emplacement doit être libéré à 13h00 au plus tard.
ATTENTION ZFE !
Le parking camping-cars est situé dans la Zone de Basses Emission de Bruxelles. Les camping-cars immatriculés en France et dans les autres pays étranger (hors Belgique) doivent donc être impérativement enregistrés sur le site www.lez.brussels, rubrique dérogation pour recevoir la dérogation gratuite et valable 5 ans autorisant de circuler dans cet espace à faible émission polluante.
Pour enregistrer votre camping-car dans la base de données bruxelloise, munissez-vous de votre certificat d’immatriculation et d'un document attestant qu’il s’agit bien d’un camping-car (une photo où la plaque est visible suffit généralement). Au terme de l'opération, vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation de votre enregistrement. Ne cherchez pas à passer outre cet enregistrement, car à défaut vous risquez une amende de 150€ (même si le véhicule respecte les conditions d’accès de la LEZ). Par ailleurs, Toute informations inexactes lors de l’enregistrement est passible d’une amende administrative de 25€.
Sur le même sujet
>>>La Wallonie - Pays du coq hardi
>>>Revivez l’école d’autrefois à l'Espace Arthur Masson