Le bourg bucolique de Saint-Jean-du-Doigt, à côté de Plougasnou et proche de Morlaix, est l’une de nos belles surprises de l’été. Un superbe littoral sableux pour la baignade et de falaises pour suivre le sentier des Douaniers, un petit village en fond de vallée avec un enclos paroissial remarquable et un bar-épicerie très convivial sont déjà des atouts pour une destination en Bretagne, la région préférée des camping-caristes.
imaSi vous ajoutez les conditions d’accueil au top, notre coup de coeur devient un bon plan. Une aire de stationnement flambant neuve comprenant 12 emplacements sur la route de la plage (500 m) accueille les itinérants pour 48 h maxi et gratuitement, y compris pour la vidange (seule l’eau est payante). Le plus beau gratuit de notre été
Quand des communes nous accueillent si bien, il faut le souligner, lâchait Hélène, une Rennaise pourtant habituée à la région.
Pour ne rien gâcher, la petite commune finistérienne propose à proximité un camping municipal 2* (Pont Ar Gler) avec tout confort et branchement. Pour ne rien gâcher, la commune a délimité 6 places juste au dessus de la grande plage (en journée seulement). Et on ne vous court pas après si un 7e véhicule se faufile, on vous salue (« Demat » en breton). Ni même si vous prolongez votre stationnement sur les parkings qui surplombent la falaise en direction de Locquirec.