Françoise et Thierry, les deux propriétaires passionnés, se sont lancé dans l’aventure des aires pour camping-cars en 2012, après avoir discuté avec des clients venus acheter leurs produits en vente directe. Ces derniers leur ont parlé du réseau France Passion et l’idée est née ! Depuis 2020, Carole, la fille, et Ludovic, son mari, ont rejoint l’aventure en conservant la même gentillesse sur l'accueil. Aujourd’hui, l’aire de la Montagnette propose 20 emplacements avec accès à l’eau et à l’électricité (5 à 6 € selon la période). Chose rare pour le souligner, il est également possible de profiter de la vidange automatique de la cassette WC pour 3 €, grâce une machine spécifique ! Plus besoin de se salir les mains...
En cas de forte affluence, l’aire peut être étendue dans le champ d’à côté pour accueillir jusqu’à 50 emplacements. Les responsables ont décidé de choyer les camping-caristes en mettant à disposition des tables de pique-nique, de barbecues, et même un terrain de pétanque. Il est possible de louer (à l’heure ou à la journée) une voiture électrique afin de se balader un peu plus loin. La nuitée est gratuite et La Montagnette est ouverte toute l’année. Ne ratez pas le week-end de la transhumance, habituellement autour du 25 mai, qui aura lieu le week-end de la Pentecôte en 2023 !
Séjourner à la ferme de la Montagnette, c’est profiter d’un cadre calme et reposant, mais c’est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur l’élevage de nos bovins de la race Aubrac. Tous les jours, vous pourrez assister au repas des vaches et échanger avec Thierry, agriculteur passionné qui se fera une joie de vous partager son métier. Avant de reprendre la route, pensez à vous arrêter à la boutique de vente directe pour vous procurer un produit de la ferme !
N'hésitez pas à réserver votre nuit à la ferme, surtout si vous comptez vous y rendre pendant la période estivale.