Nous sommes arrivés au camping Normandie sur Mer-Phare 2* (Honfleur) pour y passer une ou plusieurs nuits... A notre arrivée, plusieurs camping-cars manœuvraient pour reprendre la route. Des panneaux “Interdiction aux camping-cars”, “Terrains inondés” et camping “Complet” étaient placardés sur des barrières qui en bloquaient l’accès.
C'est en résumé ce que M. Jean-Luc Schneider a expliqué dans son courrier que nous avons publié ICI il y a quelques semaines.
A la suite de la publication de ce courrier, la gérante du camping Normandie sur Mer-Phare nous a contactés pour expliquer les raisons qui poussent l'établissement à refuser les camping-cars certains jours.
Le camping est situé au-dessous du niveau de la mer. Ainsi, les jours où il pleut beaucoup, le terrain est très rapidement inondé et par conséquent devient impraticable pour les camping-cars. Le risque étant qu'ils s'embourbent gravement. Nous devons alors faire intervenir des engins pour les sortir de ce mauvais pas, ce qui provoque des dégâts pour le terrain, entraîne des coûts et risque en plus d'endommager les véhicules. Il nous semble alors plus honnête d'empêcher l'accès aux camping-cars au cours des épisodes pluvieux. Mais en temps normal, nous accueillons nos amis camping-caristes avec la plus grande bienveillance.
La grande majorité de nos clients comprend la situation et beaucoup reviennent stationner chez nous. Je regrette que votre lecteur ait eu le sentiment d'avoir été refoulé. Je l'engage à revenir chez nous, mais les jours de beau temps.
Le camping Normandie sur Mer-Phare, proche de Honfleur, n'est pas ouvert à l'année. On peut y séjourner du 1er avril au 1er octobre à des tarifs tout à fait raisonnables. Nous publions ci-dessous la grille des prix appliqués cette année.
Informations complémentaires et réservations sont à réalisées sur le site web du camping.
Adresse : Bd Charles V, 14600 Honfleur
Tél. : 02.31.89.10.26
Courriel : campingduphare@orange.fr