Il était temps ! Il était jusqu'alors difficile de se rendre à Amiens en camping-car. Cette nouvelle aire de stationnement située à proximité du camping des Cygnes devrait permettre au plus grand nombre de s'y rendre. Il est vrai que les raisons de de programmer une visite à Amiens sont nombreuses, entre sa cathédrale gothique, son beffroi médiévale, les petits canaux qui bordent les terrasses des cafés, les hortillonnages ou encore, la baie de Somme un peu plus loin, sont autant d'arguments en faveur de cette grande ville des Hauts-de-France.
L'aire a officiellement ouvert ses portes le 5 mai dernier. Après plusieurs mois de travaux, elle peut aujourd'hui accueillir une trentaine de camping-car. Chaque emplacement est spacieux. Côté tarif, il faudra compter 12 € par nuit et par véhicule. Ce prix inclut un accès à l'eau, l'électricité et des WC, ainsi qu'une station de vidange des eaux grises. Le tout est automatisé par une borne.
En revanche, impossible pour les camping-caristes de stationner sur cette aire plus de trois nuits d'affilées. Cette aire sera ouverte toute l'année.
Depuis son ouverture il y a quelques jours, l'aire ne désemplit pas et ravit les touristes venus en week-end à Amiens !
Sur le même sujet
>>> Rendez-vous au festival des hortillonnages d’Amiens
>>> Le P'tit Train de la Haute-Somme, sur les traces de l'Histoire
>>> Evasion en camping-car dans la Baie de Somme