C'est par un courriel que Roland Corbion, lecteur de Camping-Car Magazine a alerté la rédaction sur la fermeture programmée de l'aire de camping-cars de la Bernerie-en-Retz, charmante cité balnéaire de Loire-Atlantique appréciée par les amateurs de baignade et de pêche à pied.
M. Corbion nous a écrit ceci :
L'aire de La Bernerie-en-Retz, idéalement implantée à moins de 200 m des commerces et de la plage, disparaît au profit de constructions. Ses 37 places, toujours très convoités, vont faire défaut aux pêcheurs en particulier. Un autre emplacement sera-t-il dédié, comme le souhaitent tous les occupants actuels ?
Pour répondre à sa question, nous avons décroché notre téléphone et appelé la mairie de la Bernerie-en-Retz.
Un agent municipal a très sympathiquement répondu à nos questions et confirmé ce que nous avions déjà annoncé le 22 février dernier. L'aire de camping-car va effectivement fermer au printemps prochain pour faire place à la construction d'une maison de santé. Mais il nous a immédiatement rassuré en précisant que la commune planchait d'ores et déjà sur une solution provisoire pour accueillir les camping-cars dès l'été prochain et qu'un projet d'une nouvelle aire, pérenne, est en cours d'études.
Voilà qui est donc de bon augure pour tous les camping-caristes qui apprécient rendre visite à cette jolie cité balnéaire pour profiter de sa grande plage de sable blanc et/ou s'adonner aux plaisirs de la pêche à pied lors des grandes marées.
Un inconnu demeure toutefois :
- Qui sera chargé de la gestion de la future aire de camping-cars ?
- Sera-t-elle laissée à la commune ou confiée à un opérateur privé comme AirePark ou Camping-Car Park dont le siège social est situé à Pornic, tout proche de la Bernerie-en-Retz ?
Nous vous tiendrons bien sûr au courant de la suite des événements, dès que nous recevrons nous même les informations.